Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Garder mon nom d'épouse

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 10:02:30 samounette, le 24 sep 2009 à 22:26:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis divorcée depuis 1994 et mon ex mari s'est remarié en 1998. Jusque là j'ai gardé son Nom d'éponse. Suis dans l'illègalité ? Au moment du divorce, il a toujours souhaité que je garde son Nom pour notre fils mais cela ne figure pas dans le jugement du divorce. Que dois je faire pour conserver son Nom puisque lui même n'y est pas opposé ?

Meilleures réponses pour « garder mon nom d'épouse » dans :
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille Voir La femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...

1

taquinette, le 25 sep 2009 à 10:02:30

Bonjour,
Je pense en effet que vous pouvez garder son nom en toute légalité. Je suis en divorce et mon avocat m'a demandé de lui signaler si je souhaitais conserver mon nom d'épouse, c'est à moi de choisir et sans l'accord de mon futur ex-epoux.

Répondre à taquinette