Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Opte pour quel statut

mom33, le 24 sep 2009 à 22:41:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis demandeur d emploie et je voulais opte pour marchand ambulant mais je sais pas si je choisi le statut d auto-entrepreneur aux l'entreprise individuelle(rcs) c.a.d micro social.en plus connait rien niveaux fiscalisation entre ses deux statut pour me protege et protege mes biens. merci d'avance

Meilleures réponses pour « opte pour quel statut » dans :
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Auto-entrepreneur : la règle du taux effectif VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Mais sur...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...
Guide d'utilisation du forum de droit-finances.net VoirPrésentation du forum Les différents forums Présentation de l'interface Statut des sujets La lecture des messages La rédaction des messages Les options de mise en page La recherche de messages Présentation du forum Le forum de droit...
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...