Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LITIGE AVEC ARTISAN

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 02:00:52 SOPHIE, le 24 sep 2009 à 22:59:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai signé un contrat avec un plombier qui devait refaire toute l installation de plomberie et chauffage de ma maison entre le 1 er avril au 31 mai 2009. Il n' a pas respecté les délais et je n ai pu emmengaer que le 15 juin dans une maison en chantier!!!! je n avais pas noté de pénalités de retard dans son devis!!!
j ai fonctionné à la confiance, erreur!!!!
il a embauché un carreleur car ne pouvait faire face et à ce jour 24 septembre 2009 il n a toujours pas changé la jupe de la baignoire qui était défectueuse et ne m a pas fourni le certificat qualigaz pour l installation neuve de chauffage .
Quel est le délai dans lequel les artisans doivent réaliser leurs travaux ? et fournir ce certificat ?

Et comble du comble le plombier me dit que je lui dois une facture pour travaux supplémentaires!!!!
Je ne veux rien lui payer de plus que son devis ( et encore je suis gentille) déduction faîte des 15 jours de loyers que j ai eu à supporter et des matériaux que j ai acheté à sa place.
J'ai envie de lui compter le préjudice moral mais à combien puis je l estimer ?
Nos rapports sont plutot tendus et je ne voudrais pas faire des choses qui pourraient se retourner contre moi donc...

Merci d'avance de vous conseils

Cordialement
Sophie

Meilleures réponses pour « LITIGE AVEC ARTISAN » dans :
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...

1

robe...., le 25 sep 2009 à 02:00:52

J'ai envie de lui compter le préjudice moral mais à combien puis je l estimer ?

Bonjour Sophie,

Le préjudice moral : c'est le juge qui décide .
Quant au reste , un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.

Salut

Répondre à robe....