Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fraude à la poste

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 12:19:28 mabbam, le 24 sep 2009 à 23:51:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me suis fait volé 1000 euros par fraude au guichet de la poste. peut-on savoir qui est le fraudeur?re c'est ce qui me préoccupe le plus. la poste m'a assuré de me rembourser et entamer une enquete selon ses responsables. mais va-t-elle aboutir à l'arrestation du fraudeur. au poste de police on m'a conseiller de porter plainte contre la poste. mais je ne sais pas quoi faire. moi je veux seulement connaitre l'identité du voleur car je sais que c un proche...mais qui?

Meilleures réponses pour « fraude à la poste » dans :
Démission ou abandon de poste ? VoirIl peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...

1

Germain, le 25 sep 2009 à 10:47:56

Ne portez pas plainte contre la poste mais contre X.
L'enquête de police déterminera les responsabilités et cela vous évitera d'être poursuivi en diffamation si la poste n'y est pour rien.

Répondre à Germain

2

mabbam, le 25 sep 2009 à 15:39:07

Merci Germain pour tes conseils. moi ce que je désirerai c'est que la police puisse mettre la main sur cet usurpateur. là maintenant il va jusqu'à vider mon compte postal sans qu'il n'ai aucune autorisation (sans procuration); d'ailleurs je ne sais pas comment il a pu y accéder, je sais tout simplement que le versement c'est fait sur guichet. y a-t-il possibilité que l'enquête détermine l'identité du coupable, c'est ce qui m'intéresse le plus?
PS: Moi je sais qui c'est, en effet il a retiré par abus de confiance tout l'argent du compte-joint (à la banque) alors que le gros de l'argent a été versé par moi (j'ai les relevés qui le prouvent), et il a volé mes chéquiers.

Répondre à mabbam

3

Germain, le 25 sep 2009 à 15:50:08

Je ne comprends pas tout.
Vous dites dans un premier temps que la personne qui a retiré sur votre compte n'avait pas procuration. Dans ce cas, faites une réclamation à la poste et exigez le remboursement.
D'autre part, vous dites que c'est le co-titulaire du compte joint qui a retiré. Si c'est le cas, il n'y a pas fraude. Alors, quelle est la bonne version ?

Répondre à Germain

4

mabbam, le 26 sep 2009 à 12:19:28

Bonjour,
j'ai 2 comptes: 1 compte joint; 1 autre compte personnel.
cette personne a d'abord vidé le compte joint, ensuite elle a vidé mon compte personnel (et cela sans procuration).
1)est-il possible de connaitre le fraudeur de mon compte personnel et
2)est-il possible de l'attaquer en justice pour fraude et vol.
c'est ce qui m'importe de savoir. je veux faire payer cette personne pour avoir abuser de ma confiance.

Merci et je vous suis reconnaissant de vous donner la peine de me répondre.

Répondre à mabbam