Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation location avec préavis d'un mois.

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 09:40:54 guizmo87, le 25 sep 2009 à 09:01:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai envoyé mon préavis le 11/09/2009 en AR, à l'agence qui gère mon appartement, comme je l'ai stipulé dans le courrier le préavis prendra effet le 19 septembre 2009 pour une durée d'un mois motifs : chômage. Le courrier à été reçue par l'agence le 12/09/2009 et depuis je n'ai aucune nouvelle de sa part je voudrais savoir si le propriétaire (l'agence) à un délais pour répondre ou si c'est acceptée automatiquement. Je n'arrive pas à joindre la personne en charge des locations je ne sais plus trop quoi faire. Je sais que je suis dans mon droit mais j'aimerai avoir confirmation de l'agence. Avez vous une idée? Est ce accepté automatiquement?

Meilleures réponses pour « Résiliation location avec préavis d'un mois. » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Téléphone mobile : résilier son abonnement VoirLes facultés de résiliation sont obligatoirement précisées dans les conditions générales d’abonnement. La résiliation au terme du contrat Lorsque l’engagement arrive à son terme, le consommateur doit, de préférence, résilier son contrat par...

1

Igor1, le 25 sep 2009 à 09:18:15

Bonjour,
quand vous dites "chômage", vous voulez dire que vous avez été licencié ? depuis combien de temps ? expliquez-vous mieux. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

guizmo87, le 25 sep 2009 à 09:24:51

Re Bonjour,
Effectivement j'ai été licencié le 31 juillet 2009 donc cela faisait un mois et 1 semaine quand j'ai envoyé mon préavis.

Merci de vos réponses.

Répondre à guizmo87

3

Igor1, le 25 sep 2009 à 09:37:10

Re,
dans ce cas, aucun problème, vous avez droit au préavis réduit. Re-contactez votre agence pour obtenir le rendez-vous pour l'état des lieux de sortie. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

4

guizmo87, le 25 sep 2009 à 09:40:54

Ok merci beaucoup ça me soulage.
Bonne journée

Répondre à guizmo87