Bonjour,
J'ai 50 ans et je suis en invalidité depuis janvier 1995, je perçois depuis lors une pension d'invalidité de 432 e et une prévoyance du régime agricole CCPMA (Agrica) de 555 e. J'ai eu droit en 1998 sur décision de la cotorep a une AAH ensuite plus tard la MSA m'a versé un complément de salaire cela me faisait 1380 e par mois. Je vivais alors dans la villa de mes parents (mon père décédé ma mère partie vivre à Tours) l'année dernière la maison fut vendue et j'ai due louer une maison dans un village. Personne ne voulait me louer vue mon invalidité, l'agence qui vendit la maison me loua avec deux cautions morales une petite maison avec un loyer de 787 euros moins 144 d'allocations logement dont 654 pour moi . Je me suis bien installée et voilà qu'en Février en rentrant de l'hôpital de Montpellier, je reçois une lettre (pas en recommandé ni signée) comme quoi on me supprime une partie de l'allocation adulte handicapé et le complément de salaire plus une partie des allocations logement vue l'amélioration considérable de ma situation il n'y en a aucune sauf les augmentations légales mais avec la déclaration d'impôts simplifiée nous ne bénéficions plus des -20 % et -10% cela relève donc les minimas... Ils se fient au montant déclaré ils disent ne plus vouloir tenir compte des abattements sociaux. On m'a retiré en tout presque 400 par mois et c'est juste la somme qu'il me reste pour vire une fois payés les charges de la maison le téléphone internet les assurances et ma mutuelle.
J'ai fait appel écrit en recommandé jamais de réponses , je me suis déplacée ai vue une personne de la MSA déléguée au personnel qui était offusquée de la situation dans laquelle mon me plongeait... Mais rien l'ignorance la plus totale de la part de la MSA aucune réponse m 'expliquant clairement pourquoi en se basant sur des chiffres réels... Il ne me reste plus rien pour manger ou vivre une fois tout payé...
Je suis donc allée voir une avocate qui était bien décidée à les assigner en justice. En septembre juste avant que nous agissions je reçois une lettre non recommandée ni signée comme quoi on me supprime complètement mes droits à l'Aah en plus des autres suppressions et je dois leur verser sur mes pensions un trop perçu de 8311 euros !!! Ils ont calculé depuis avril 2007. Je n'ai pas cette somme, ma mère ne veut pas m'aider car elle me verse de l'argent tous les mois pour vivre, mon beau père m'a fichue dehors de chez lui de rage et surtout de peur de devoir payer le loyer puisque caution morale... Mon avocate me dit que je dois me contenter de vivre avec le minimum vital en cas où ils auraient raison. Ils doivent me laisser le montant du RMI. Il ne me rreste donc plus que la rue ??? Violée étant petite pendant 4 ans par un voisin, et une fois à 22 ans chez moi , la rue me fait peur. Je suis bien décidée à me suicider dans ce cas là...
Il y a une semaine certainement suite à la lettre de mon avocate certainement je ne sais, je reçois un appel de la MSA du monsieur qui m'a tout supprimé, comme quoi ils s'étaient trompés que je ne tienne pas compte de la lettre... Soulagée je vois la lumière au bout du tunnel enfin.. La personne me dit nous nous sommes trompés et suite à une demande interne nous révisons complètement votre dossier.
Hier je reçois un appel toujours de ce monsieur me disant, mauvaise nouvelle nous n'arrivons pas à solutionner votre dossier, c'est compliqué il y aura un indu, j'ai cru mourir sur place à nouveau.... Il ne connait pas les articles de lois il ne comprend rien à mon dossier ni à son calcul. Je suis désespérée je ne dors plus depuis février dernier ma maladie s'aggrave je suis atteinte d'une maladie orpheline et d'une polyarthrite... Je suis en pleine dépression j'ai due doubler toutes les doses anti anxiolitiques et anti-dépresseurs afin de rester en vie, je ne songe qu'à mourir... Cette personne m'a dit envoyez moi tous les articles de lois que vous trouverez car je ne les ai pas croyez vous que ce soit possible ??? Ou sont-ils incompétents ou se fichent-ils de moi ? En attendant je ne sais plus à quel saint me vouer...
SVP aidez moi donnez moi des articles de lois évidents que puisse leur transmettre et sauver ma situation... Mon avocate plus de nouvelles... Envolée... C'est sûr elle devait me faire un dossier d'aide juridique. Je ne doit rapporter pas assez je pense... Je songe écrire au ministre Xavier Darcos pour l'avertir de quelle manière ils nous jettent tous dans la rue avec leur déclaration d'impôts simplifiée d'une part et de nous mettre dans les mains de personnes qui ne savent pas les lois... Et tout ce que l'on nous supprime. Mais il me faudrait les articles de lois bien évidents que je les envoie au plus vite a cette personne de la MSA. je ne sais ou les trouver ces fameux articles de lois, leur expliquand qu'on ne doit pas tenir compte des prestations prévoyance dans le calcul des prestations AAH et complément de salaire !
AIDEZ MOI SVP !!!
Je vous remercie par avance mais je suis si désespérée !!!
Bonne journée à vous.
Michèle