Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prescription d'une ordonnance d'injonction

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 11:23:32 morgane, le 25 sep 2009 à 11:10:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de recevoir une notification d'un huissier me précisant une vente aux enchères de mes meubles le 28/10/2009 suite à une dette qui date de 1999 , sachant que je n'ai jamais eu de lettre recommandé, je n'ai jamais vu le titre executoire qui soit disant date de octobre 1999. Cette personne me harcele au téléphone en mes disant que si je ne paie pas je me souviendrais d'elle longtemp. Je pensais que passé un certains délais il y avait ce délai de forclusion mais le huissier de justice me dit que non parcequ'il y à eu un jugement mais je n'ai jamais rien vu . Quels sont les moyens de me déféndre sachant que celui ci me reclament 2700 EUROS d'interets en plus .. Merci d'avance pour vos conseils je suis perdue

Meilleures réponses pour « prescription d'une ordonnance d'injonction » dans :
Délai de prescription civile, pénale et commerciale VoirPrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant...
Injonction de payer ou de faire : régler les petits litiges VoirComment se faire payer rapidement ?... En utilisant une procédure simple : l’injonction de payer. L’injonction de payer ne peut être utilisée que quand la somme en jeu est clairement fixée par un contrat (une vente, une location, etc.) ou par la...
Contrôle fiscal et revenus fonciers : délais de prescription VoirLes insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention est limité dans le temps. Impôts directs Principes généraux Pour l'impôt sur le revenu, le droit de...
Contrôle fiscal : allongement des délais de prescription VoirProlongation du délai Le délai de reprise ne doit pas être confondu avec le droit de vérification de l'administration. Celle-ci peut parfaitement contrôler des années prescrites, quand les opérations réalisées pendant ces années ont eu une influence...

1

Jessy23, le 25 sep 2009 à 11:19:41

Bonjour,

Si il y a eu jugement le delais de prescription passe a 30 ans et vous n'etes pas forcement informer.

Le plus simple est de demander a l'huissier en question une copie du titre exécutoire. Il doit pouvoir vous le fournir sinon il ne peut pas vous saisirs juste vous harcelez ....

Bon courage Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

Foyer, le 25 sep 2009 à 11:21:29

Bonjour ,

Dans votre situation, il vous faut adresser une mise en demeure de vous fournir une copie du jugement qui aurait été rendu a votre encontre.

N'oubliez pas de l'envoyer en recommandé avec avis de reception et d'en conserver une copie sur alquelle vous attacherez la preuve de depot et l'avis de reception.

Au fait s'agit-il bien d'un veritable huissier ou d'une annexe de recouvrement ?

Répondre à Foyer

3

Jessy23, le 25 sep 2009 à 11:23:32

Pour savoir si il s'agit d'un huissier ou d'une maison de recouvrement, l'huissier est obligatoirement dans votre département.

Si il est dans un autre département il n'a aucun pouvoir. Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23