Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Probleme Livret A

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 09:33:28 Sylvain59850, le 25 sep 2009 à 11:26:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon probleme,j'ai ouvert un livret A au Credit Agricole fin 2008 pour mon fils qui est né mais dans le meme mes parents ont ouvert egalement un Livret A a la Caisse D'Épargne pour mon fils ,qu'il ne pourra toucher qu'a sa majorité.
J'ai recu un courrier de ma banque me disant que j'étais dans l'illégalité avec les 2 Livret A.
Mes parents ont pris RDV a la Caisse D'épargne pour modifier le livret mais ils ne peuvent pas.
Est-ce normal et que dois-je faire?
Merci

Meilleures réponses pour « Probleme Livret A » dans :
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 Voir Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...
Transfert du livret A VoirUne même personne ne peut être titulaire que d'un seul livret A (ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit mutuel ouvert avant le 1er janvier 2009). Lorsqu'un épargnant souhaite ouvrir un livret A dans une nouvelle banque et qu'il en détient...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Crédit immobilier : les prêts épargne-logement VoirPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix, qu'il s'agisse du PEL ou du livret d'épargne. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Rémunération et...
Les supports exonérés d'impôt VoirSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne-logement a plus de douze...

1

Germain, le 25 sep 2009 à 11:35:02

Seuls les parents ont le pouvoir pour ouvrir un compte à leur enfant mineur. Les grands parents, malgré leur bonne volonté, étaient dans l'illégalité la plus complète lorsqu'ils ont ouvert un livret à leur petit-fils. Cela dit, la CE aussi était dans l'illégalité puisqu'elle n'aurait jamais dû accepter l'ouverture d'un compte à un mineur par quelqu'un qui n'a pas l'autorité parentale.
C'est donc ce compte qui doit être fermé par la CE, rappelez leur donc que ce sont eux qui sont dans l'illégalité et non vous .

Répondre à Germain

2

amonapis, le 26 sep 2009 à 20:47:53
  • +1

Un moyen simple:
Retirez tous l'argent du livret A de la CE sauf le mini (1 € je crois) et reverser tout sur l'autre livret A.
j'ai fait comme cela car, en début d'année, j'ai pris un livret A à ma banque et j'ai demandé à la CE de solder le mien; au bout de 2 mois rien n'était fait , donc j'ai vidé le livret A . Maintenant il vont gerer un livret A pour un Euro

Répondre à amonapis

3

Germain, le 28 sep 2009 à 09:23:55

Ne faites pas ce que dit amonapis. Même à un euro, vous êtes toujours dans l'illégalité la plus complète et la sanction est la perte des intérêts sur les deux livrets.

Répondre à Germain

4

lexx, le 28 sep 2009 à 09:33:28

Deux choses à faire : vider le livret A ET le clôturer. Si la CE pose des problèmes, rappelez-leur l'illégalité de la démarche initiale, et s'ils n'en tiennent pas compte, contactez la direction locale de la répression des fraudes, pour qu'il soit signalé que vous avez voulu faire le nécessaire pour ne pas être dans l'illégalité.

Répondre à lexx