Conerne infoe légal sur facture fournisseur

sabine - 25 sept. 2009 à 13:34
 sabine - 28 sept. 2009 à 11:28
Bonjour,
jai un petit souci avec mon scooter 50cc et le garage qui le suit au quotidien. il m'on deja changé une 1ere fois ma fourche , les fourreux et et roulements et deux mois plus tard en pleine ligne droite à 20km/ heure en retrant sur un parking le fourreau gauche s'est completement brisé! lors du premier changement j'avais deja remis en question le changement de la fourche car je n'avait eu aucun accident ni autre; javais donc demandé a ce qu'ils me garde les pieces...chiose qu'ils n'ont pas fait. et de plus aujourdh'ui j'apprend que mon scooter devrais posséder une fourche QT 28 alors que lors du premier changement le garage m'a mis un fourche QT 15 qui en plus n'est pas d'origine ( ils ont été se fournir ailleur sans m'n informer alorque mon scooter est encore garantie origine).
De plus, je souhaiterais donc avoir en ma possession les factures fournisseurs des pieces et le garagiste refuse de me les fournir alorsque je pense etre dans mon droit des les réclemer. je fait donc appel à vous pour savoir si il y a une lois qui autorise les clients à reclamer leurs facture fournisseurs.

merci pour votre réponse

sabine

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
25 sept. 2009 à 15:10
Les factures du fournisseur sont gardées par l'artisan en comptabilité et chez son comptable .
Si votre scout. est sous garantie ,vous devez exiger qu'il soit réparer correctement.
Et avec des pièces d'origine .
0
bonjour,
merci pout votre reponse mais j'aurai une derniere question; quand vous dite que si mon scoot est sous garantie le garagiste doit mettre des pièces d'origines, y-a t il une lois ou autre qui me soutiendrais car là j'aurais de quoi me retpurner contre garage pour la superbe facture de 400e qu'il m'on fait régler. merci pour votre temps et vos réponse.

melle TRUEL sabine
0