Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture d'un cdi en periode d'essai

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 20:58:53 SYB, le 25 sep 2009 à 14:32:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je ne sais pas comment faire pour rompre mon CDI (pour des raisons familiales) alors que je suis en période d'essai ?
faut il rédiger une lettre avec AR? si oui, avez vous un modèle de lettre?

vous remerciant d'avance,
charline

Meilleures réponses pour « rupture d'un cdi en periode d'essai » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...

1

picsharp, le 25 sep 2009 à 17:28:21
  • +1

Voyez votre contrat de travail

en principe, de part et d'autre le contrat pourra être rompu à tout moment pendant la période d'essai
il faut voir s'il y a des dispositions pour un préavis

Répondre à picsharp

2

cémoy, le 25 sep 2009 à 20:58:53

A condition de respecter un délai de prévenance...

Répondre à cémoy