Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quelle assurance choisir pour un locataire?

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 15:49:49 apylam, le 25 sep 2009 à 15:28:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

J'étais auparavant étudiant, assuré à la MAE pour mon habitation.

Je suis récemment entré dans la vie active et l'assurance MAE n'est plus intéressante pour un salarié.
Je recherche donc une autre compagnie d'assurance.

Pouvez-vous m'indiquer une bonne compagnie d'assurance, aux frais pas trop élevés mais qui n'essaye pas de refuser l'indemnisation en cas de sinistre?

Merci

Meilleures réponses pour « Quelle assurance choisir pour un locataire? » dans :
Immobilier locatif : le choix du locataire Voir Pour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la conjoncture...
Assurance et location : obligations et garanties Voir Ce qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...
Assurance emprunteur : mieux choisir VoirLe projet de loi gouvernemental déposé en Conseil des ministres le 22 avril 2009 prévoit plusieurs mesures pour améliorer l'information et la liberté de choix de l'emprunteur lors de la souscription de l'assurance lié à un prêt. Le consommateur...
Assurance-vie : rédaction de la clause bénéficiaire VoirLes contrats d'assurance-vie proposent le choix entre plusieurs mentions pour la désignation du bénéficiaire en cas de décès. « Mon conjoint » Ce vocable désigne la personne qui a cette qualité au jour du décès de l’assuré. En cas de...
Contrat d'assurance-vie : frais et performances VoirMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Les performances Les frais d'entrée Les frais de gestion Les frais d'arbitrage La participation aux...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...

1

soleilen73, le 25 sep 2009 à 15:49:49

Bonjour, choisissez une compagnie proche de votre location, plus facile pour les rencontrer.

Répondre à soleilen73