Je suis cliente à la banque postale; j'ai deux enfants agès de 24 et 19 ans. Je voudrais leur offrir leur permis de conduire. Mais, financiérement c'est un peux difficile. Quelle sont les démarches à prendre pour le permis à 1 euro. Merci.
Permis de conduire à 1 euro et aides de l'Etat VoirLe dispositif du « permis à un euro par jour », et celui de la « bourse au permis de conduire » sont destinés aux jeunes âgés de moins de vingt-cinq ans.
S'agissant des personnes à faibles revenus et de plus de vingt-cinq ans, des dispositifs...
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel.
Lors du...
Permis à points : barème des sanctions et retraits VoirEn dehors des sanctions pour excès de vitesse ou conduit en état d'ivresse, voici le barème des autres infractions au Code de la Route
Chevauchement de ligne continue
Accélération d’un conducteur sur le point d’être dépassé
Arrêt ou...
Chiens dangereux : un permis de détention VoirLes propriétaires ou détenteurs de chiens de 1ère et 2ème catégories doivent, avant le 31 décembre 2009 obtenir un permis de détention.
La délivrance du permis de détention est désormais subordonnée à la production :
- de l'identification et de la...
Permis de construire : démarches et formalités VoirEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires.
Champ d'application
Tous les...
Permis de construire : démarches et formalités VoirEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires.
Champ d'application
Tous les...
Il s'agit d'un prêt à taux 0 délivré par certains établissements bancaires. La Poste en fait-elle partie ? Vous devez leur demander, si ce n'est pas le cas, changez de banque.