Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

MODIFICATION MONTANT ALS NOUVELLES DISPOSITIO

FLOFLO, le 25 sep 2009 à 16:11:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je perçois depuis le 01 Janvier 2009, une allocation logement pour un montant de 245€, calculé sur mes revenus de l'année 2007. Or normalement si la date des revenus pris en compte n'avait pas changée (01 Juillet auparavant) j'aurai eu droit 6 mois plus tôt à ce montant soit à partir du 01 Juillet 2008.

Le problème c'est que ayant retrouvé un emploi depuis le 01 Aôut 2009, il me faut le signaler à la CAF qui va paraît il réexaminer mes droits ! et si tel est le cas je n'ai plus droit à rien ! j'ai donc perdu 6 mois d'une prestation à laquelle j'avais droit ! je me retrouve donc avec un loyer plein pot de 630 € et un revenu de 1250 € !

Je croyais que les droits calculés étaient ouverts du 01 Janvier au 31 Décembre, puisque mes revenus de 2007 étaient très faibles 7 440€... (idem pour l'année 2006).

Le gouvernement décidemment fait tout pour nous faire dégringoler.... Je remontais la pente tout doucement après de très gros problèmes de santé, mais là je suis désespéré...

Merci de vos réponses si vous êtes dans la même situation.

Meilleures réponses pour « MODIFICATION MONTANT ALS NOUVELLES DISPOSITIO » dans :
Paiement des amendes : nouvelles mesures Voir Le décret n°2008-764 du 30 juillet 2008 a instauré deux mesures concernant le paiement des amendes, mesures qui entrent en vigueur le 1er novembre 2008. Première mesure : réduction de 20% des amendes majorées Actuellement, l’auteur d’une...
Article 4 Voir Toute modification de caractère individuel apportée au contrat doit faire préalablement l'objet d'une nouvelle notification écrite précisant le montant des nouveaux appointements et la nouvelle fonction. En cas de modification d'emploi...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Eco-prêt à taux zéro : montant du prêt et durée de remboursement VoirLe montant maximal du nouvel "éco-prêt" à 0%, destiné à financer des travaux d'économie d'énergie, et sa durée de remboursement ont été précisés par le décret n° 2009-346 du 30 mars 2009. Le montant plafond de l'avance sans intérêt est fonction...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...
Location : augmentation et montant du loyer VoirLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet d'une réglementation...
Travail le dimanche : les nouvelles règles VoirLa loi sur le travail dominical a simplifié l’ancien dispositif et étendu les possibilités de dérogation. Les nouveaux droits et devoirs des salariés et des employeurs en la matière. L’ancien dispositif légal autorisait le travail le dimanche dans...