Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réduction impôt pour aide pour handicapé

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 18:16:27 veve58, le 25 sep 2009 à 16:22:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis handicapé à + de 80 %, salarié plein temps à l'Education Nationale et à ce titre je touche 1000 euros de Majoration tierce Personne par mon employeur et 900 € de compensation versés par le conseil géneral au titre de la Prestation de Compensation pour Handicap pour Aide à Domicile attribuée par la Maison Départementale du Handicap.
Le prestataire de service auquel je vais faire appel pour mes aides à domicile me certifie que je peux obtenir des réductions d'impôts (voire crédit car nous sommes non-imposables) à hauteur de 50% des salaires versés soit 1600 € mensuels quand même.
Mais j'ai un grand doute au vu de cette précision tirée der www.impôts.gouv.fr :
"Les dépenses ouvrant droit à la réduction ou au crédit d'impôt sont les sommes versées<gras>, après déduction des aides reçues en rémunération de services rendus à domicile définis par les articles D.129-35 et D.129-36 du code du travail…"
Merci de votre aide avant que je ne commette une erreur .
Cordialement votre
*

1

flocroisic, le 25 sep 2009 à 18:16:27

La réduction d'impôt ( ou crédit d'impôt si les 2 membres du couple travaillent ) se calcule sur la base de ce qui reste à votre charge donc apres déduction des aides que vous pouvez avoir.

ex : dépense payée au prestataire : 12000
aide que vous percevez : 10000
base auquel vous avez droit à une réduction : 2000

Répondre à flocroisic