Remboursement objets volés EASYJET

Aurélien - 25 sept. 2009 à 16:48
 Laurent098765 - 10 juil. 2010 à 14:22
Bonjour,

J'ai effectué un vol Paris Toulouse avec Easyjet. J'ai payé en plus pour un bagage en soute. Mon bagage n'est jamais arrivé à Toulouse et je ne l'ai récupéré que deux semaines après!!
Malheureusement pour moi certains objets de valeurs dont mes lunettes de vue ont été volés.....
Je vous passe mes difficultés pour contacter par téléphone le service client Easyjet compétent (c'est à dire autre chose que les numéros surtaxés, les centres d'appel à l'étranger) qui est plus est se trouve à Londres avec aucun correspondant parlant Français...
Bref j'apprends aujourd'hui qu'il refuse de me rembourser les objets volés au motif qu'il sont dans la liste des objets interdits en bagages en soute....
J'ai donc plusieurs questions:

1) sur le site d'Easyjet il est pourtant précisé que le transporteur est responsable quelque soit le dommage et le motif à partir du moment que le bagage est enregistré. D'autant plus avec la convention de Montréal et d'autant plus qu'il faut désormais payer pour mettre ce bagage en soute.
Destruction, perte ou endommagement des bagages
Le transporteur aérien est responsable en cas de destruction, perte ou endommagement des bagages, à hauteur de 1 000 SDR (environ 1 300 EUR). Dans le cas des bagages enregistrés, le transporteur est responsable même s'il n'est pas en tort, à moins que le bagage en question ne soit défectueux. En cas de bagage non enregistré, le transporteur n'est responsable que s'il est en tort.


2) Il y a en fait deux listes d'articles interdits: ceux qui le sont je pense réellement et ont comprends pourquoi.
Cartouches de gaz. Gaz réfrigérés, inflammables et toxiques, comme le butane, l'oxygène, le propane, et tout scaphandre autonome.
Liquides et solides inflammables – combustibles pour briquets ou radiateurs. Poisons . Matières radioactives. Armes à feu et explosifs. Pistolets, armes automatiques, munitions, y compris cartouches à blanc, capsules fulminantes, amorces, feux d'artifice, fusées éclairantes, fumigènes et crackers de Noël. Remarque : seules exceptions, les armes sportives ou de compétition sont autorisées, à concurrence de 5 kg maximum de munitions. Substances toxiques telles que les bactéries et les virus. Matières corrosives


Et ceux qui le sont, je pense, car Easyjet souhaite diminuer au maximum la note de ces remboursement. Il apparaissent sur le site en plus petit et dans un paragraphe à part. Mais ceci à t il une valeur légale?
Il est interdit d'inclure dans les bagages enregistrés les articles suivants : marchandises fragiles, denrées périssables, argent, bijoux, métaux précieux, argenterie, ordinateurs, appareils électroniques, titres négociables, titres de placement et autres objets de valeur, documents commerciaux, passeports et autres pièces d'identité, et échantillons.

Quoi qu'il en soit, après plusieurs coup de téléphone j'apprends que mon parfum aurait du être mis en bagage cabine car faisant moins de 100ml ou que mes lunettes de vue sont en verre donc sont considérées comme "marchandise fragile" (alors que je paye un bagage en soute pour y mettre précisément ce qui ne rentre pas ou n'est pas indispensable en cabine).
Bref ils font tout pour ne pas me rembourser.

3) Quels sont donc mes recours? Quelles sont les obligations d'Easyjet? Car j'ai l'impression qu'ils font tout pour me décourager et gagner du temps (en demandant des documents déjà fournis, qui n'étaient pas obligatoire et qui le sont maintenant...)

Merci pour vos conseils.

1 réponse

Laurent098765
10 juil. 2010 à 14:22
Bonjour,

J'ai également été victime d'un vol de parfum sur un vol Paris Toulouse la semaine dernière.

Pourriez-vous m'indiquer quel service Easyjet vous avez contacté pour votre problème?

Merci par avance.
1