Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Jardin sur une copropriete chalet a construir

KIKIRIVO, le 25 sep 2009 à 17:34:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis proprietaire d'un jardin (340m2) sur un ensemble immobilier comprenant 4 batiments d'habitation et celui-ci. J'ai obtenu en 2006 l'autorisation de la copropriété pour construire un chalet en bois de 20 m2 au sol et une serre.
Le droit à construire est respecté. Mais j'ai besoin de savoir si je dois faire de nouvelles démarches, lorsque j'obtiendrais ma déclaration de travaux (j'espère!) pour me raccorder au tout à l'égoût de l'immeuble. Et si, ayant obtenu l'autorisation d'une serre je peux, par la suite, la transformer en salon ?
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet.
D'autre part, les frais de copropriété me sont facturés sur tout, alors que je n'utilise pas ces services. Est-ce normal (j'ai 25/1000èmes de parties communes).
Enfin, est-ce que je peux demander à sortir de la copropriété en me réservant simplement un droit de passage (pour atteindre mon terrain). Voilà c'est tout. Merci.

Meilleures réponses pour « jardin sur une copropriete chalet a construir » dans :
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie commune VoirLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie...
Le statut de la copropriété VoirLa copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la période de construction. Le...
Permis de construire : démarches et formalités VoirEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...