Retraite-Validation trimestre stage formation

Résolu/Fermé
niel - Modifié par Matthieu-B le 5/10/2013 à 17:36
 louise - 17 mars 2015 à 20:16
Bonjour,
J'ai effectué une formation de 2 années rénumérée par le CNASEA.
J'ai déposé mon dossier à la CRAM le 24/09/09 qui m'a indiqué que je pourrai partir à la retraite à taux plein en juillet 2010.
En février 2009 j'avais reçu une évaluation qui validait 3 trimestres en 1989, j'ai donc appris le 24/09/09 que suite à une erreur de leur part il ne me validerai plus qu'un trimestre.
A partir de février j'ai consulté le site du CNAV ou était indiqué 1 trimestre validé en 1989.
Je les ai relancé plusieurs fois afin qu'ils mettent en accord les données sur le site et celle du courrier du 03/02/09.
J'ai reçu un mail disant de ne plus les relancer car mon dossier était en cours de traitement?
Le traitement de mon dossier c'est fait en 5 mn le 24/09/09.
Sur un forum j'ai vu qu'il était possible de demander à la CRA (commission de recours à l'amiable) de la CRAM de valider des trimestres supplémentaires.


J'ai téléphoner à la CRAM qui ne m'a pas donné l'adresse et m'a informé que je recevrai un document (précisant l'adresse) de leur part après qu'il ait enregistré mon dossier.
Ils n'ont pas été capable de me donner le délai d'enregistrement.
Sur le forum le délai pour le recours est de 6 mois.
La CRAM m'indique qu'il est de 2 mois.
Dans 9 mois je serai à la retraite et j'aurai peut être des trimestres supplémentaires qui ne me serviront à rien.Sur un forum j'ai vu qu'il était possible de demander à la CRA (commission de recours à l'amiable) de la CRAM de valider des trimestres supplémentaires.
Je ne connais pas l'adresse de la CRA SUD EST. Pourriez vous me la communiquer?
Je vous remercie de votre réponse
A voir également:

10 réponses

Bonjour a tous
J ai fait un recours aupres du depute de ma circonscription l ete dernier mais aucune nouvelle. J ai senti que ce sujet n etait pas assez mediatique ! Puis recours au Mediateur aucune reponse. Je suis allee au TASS et ai demande le renvoi pour bien preparer mes conclusions. Je pense effectivement comme le disait Gerard qu un recours collectif serait plus efficace d autant qu au final on va tous finir a la Cour de Cassation. Pour l instant il y a de la jurisprudence en cours d appel et le debut en Cour de Cassation. Pour ma part je fais un dossier technique, je peux le partager avec ceux qui en ont besoin. Mais comment proceder pour se regrouper pour ceux qui le souhaitent ???
110