Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime panier et indemnité de repas

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 10:11:52 phoenix, le 25 sep 2009 à 19:14:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis ETAM dans le Batiment, jusqu'à maintenant j'étais en frais réel, mais à compter du 1° octobre 2009, mon patron s'aligne sur le forfait URSSAF
quelle est la différence entre la prime panier et l'indemnité de repas?
merci d'avance pour vos eclaircissement

Meilleures réponses pour « prime panier et indemnité de repas » dans :
Intéressement : versement de la prime de 1500 euros VoirLa circulaire N°DSS/5B/2009/29 du 29 janvier 2009 précise les conditions de versement de la prime exceptionnelle instaurée par l'article 2 de la loi n° 2008-1258 du 3 décembre 2008 en faveur des revenus du travail. Champ des entreprises...
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre (5,04 pour 2008). La prise en charge de 50% des frais de transport des...

1

cémoy, le 25 sep 2009 à 20:46:20
  • +1

Vous êtes etam et avez droit à la prime repas ?

Répondre à cémoy

2

phoenixsols, le 25 sep 2009 à 21:48:14

POURQUOI CETTE CE POINT D'INTERROGATION

Répondre à phoenixsols

3

cémoy, le 26 sep 2009 à 08:16:39

Si vous ne voulez pas répondre.. pas de problème !!!!!!

certain etam n'ont pas droit à la prime de repas..... car ils ne sont pas sur les chantiers.. à l'heure du repas...

Répondre à cémoy

4

phoenixsols, le 26 sep 2009 à 08:38:18

Biensur que je veux répondre, en fait je suis tous les jours sur chantier
a priori vous en savez bien plus que moi
quelle est la différence entre prime panier, indemnité de repas et enfin petit déplacement
pour etre plus concret, je me rend tous les matins au dépôt de la société et ensuite avec un véhicule de celle ci je me rend sur chantier et le soir retour au dépot puis avec mon véhicule je rentre à la maison (75 kms)
je suis chef de chantier (ETAM) dans une societe du batiment de moins de 10 salariés
je sais aussi qu'il y a des grands déplacements, seul me manque le tarif
je suis en région midi pyrénée
merci d'avance pour un max de rens
sincères salutations

Répondre à phoenixsols

5

cémoy, le 26 sep 2009 à 08:45:33

Bienvenue dans la convention collective du batiment....

l'indemnité repas pour votre région est de 9.30 euros... (exonéré sur fiche de paye jusqu'à 8.10 euros)
la différence soit 1.20 euros doit être soumise à cotisations..

pour les déplacements.... lisez ceci...

http://www.batiweb.com/droit_social/index.asp?page=cas3.asp#­haut

et selon votre cas... revenez.....

Répondre à cémoy

6

phoenixsols, le 26 sep 2009 à 08:59:02

Entre 9,30 euros du petit déplacement et les 5,20 euros de la prime panier il y a une différence qu'est ce qui explique cela

Répondre à phoenixsols

7

cémoy, le 26 sep 2009 à 09:04:30

C'est quoi les 5.20 euros ?????

dans le batiment on doit vous payer une prime panier ou prime repas...ou indemnité repas.. enfin peut importe la dénomination...

mais pour votre région elle est de 9.30 euros.. ça c'est pour le repas... du midi... ou vous ne pouvez pas rentrer chez vous pour déjeuner..

dans ma région elle est de 8.85

Répondre à cémoy

8

phoenixsols, le 26 sep 2009 à 09:59:27

Bon j'ai bien compris, toutefois a t il le droit de donner moins de 9,30 euros
ensuite concernant les indemnités de déplacemnts jusqu'à 50 KMS par zone dans quelle condition sont elle donnée

Répondre à phoenixsols

9

cémoy, le 26 sep 2009 à 10:11:52

Bon j'ai bien compris, toutefois a t il le droit de donner moins de 9,30 euros

non...c'est dans votre convention....

concernant les indemnités de déplacemnts jusqu'à 50 KMS par zone dans quelle condition sont elle donnée

vous avez lu le lien..??? tout est expliqué.. je ne peux malheureusement pas vous détailler tout..

lisez et dites moi dans quel cas vous êtes ....

Répondre à cémoy