Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation devis terrassement

mat, le 25 sep 2009 à 20:54:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai signé en décembre 2008 avec mon maitre d'oeuvre un devis pour des raccordements réseaux. Ce devis a été proposé par le terrassier, mais sa signature ne figure nulle part ; le maitre d'oeuvre a scanné son en-tete pour l'utiliser. Le terrassier est toutefois d'accord de cette pratique...
En septembre lorsque le terrassier vient sur le terrain il se rend compte que nous appartenons a une communauté de communes, et que donc, il faut une buse de raccordement spécifique, cela fait plus de 500 euros de plus. Cela dit c'est nécessaire, et d'après eux, c'est nous qui sommes responsables, nous aurions du savoir et les informer de cette spécificité. (moi il me semble qu'on ne fait pas un devis sans se renseigner de tout ca avant...)
C'est vrai que nous avons un document de la communauté de communes disant que c'est à notre charge, mais ce document nous l'avons reçu en juin de cette année seulement, donc nous ne pouvions le savoir en decembre 2008.
Etant donné l'accumulation de problèmes avec notre maitre d'oeuvre, et avec ce terrassier, nous souhaitons annuler ce devis. Le terrassier bien sur refuse. Je lui ai demandé de me dire combien on lui devrait de "compensation" d'annulation, de dommages et intérets, puisqu'il en parlait.
En attendant sa réponse, j'aimerais bien trouver ici des conseils, des avis, savoir si l'on peut annuler comme ca un devis, savoir combien prennent en général les entreprises pour ca, et savoir si devant un juge on aurait une chance. Sachant qu'à cause de tout ca, on ne peut toujours pas emménager dans notre maison, et qu'on a un bébé, et que dans une semaine on doit rendre notre location....
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Annulation devis terrassement » dans :
Devis de travaux VoirL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou...
Agence de voyage et annulation VoirAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous...
Copropriété : demande d'annulation d'AG VoirSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué...
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion VoirTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les...