Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Perte par ma banque d'un chèque remis à l'enc

jymi, le 25 sep 2009 à 21:03:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai déposé à mon agence bancaire un chèque pour encaissement (avec récépissé de dépôt), la banque n'a pas crédité mon compte au motif que le chèques est perdu. Y a t il une obligation légale pour contraindre ma banque
à créditer mon compte ?

Le responsable de mon compte me répond qu'il n'y a rien à faire , que je dois attendre que le chèque soit retouvé....

Merci de m'orienter

Meilleures réponses pour « perte par ma banque d'un chèque remis à l'enc » dans :
Responsabilité de la banque : chèque falsifié Voir Le banquier récepteur, chargé de l'encaissement d'un chèque, est tenu de vérifier la régularité apparente de l'endos apposé sur le titre. En conséquence, viole les articles 1147 et 1992 du code civil, ensemble les articles L. 131-19 et suivants du...
Modèle de lettre : Chéquier perdu ou volé - opposition VoirEn cas de perte ou de vol de votre chéquier, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre agence bancaire ou par téléphone au centre d'appel de votre banque. Vous devez ensuite confirmer cette opposition par écrit. Nom Prénom...