Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vol d'héritage

azerty, le 25 sep 2009 à 21:44:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, mon père est mort en 2002, cependant il avait un compte dont j'ignorais l'existence sauf que mon frère qui lui avait une procuration avant le décès. je viens de découvrir l'existence de ce compte mais aussi que mon frère a déclaré le décès de mon père qu'en 2003 après avoir vidé le compte grâce à la procuration.j'aimerai savoir s'il y a un recel successoral dans tout ça et sur quel appui je peux l'induire en justice et savoir quel peine est encouru en cas de recel successoral? merci.

Meilleures réponses pour « vol d'héritage » dans :
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol Voir Vous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Succession vacante en absence d'héritiers Voir Une succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière...
Héritier mineur et succession VoirEn vertu des articles 1125 et 724 du code civil, les héritiers, saisis de plein droit des biens, droits et actions du défunt, capable de s'engager au moment de l'acte, ne peuvent opposer l'incapacité du mineur avec lequel le défunt a contracté. La...