Un des deux locataires quitte le logement

Fabien42 - 25 sept. 2009 à 22:38
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 sept. 2009 à 23:03
Bonjour, je loue actuellement une maison depuis le 01 janvier 2009. Un contrat de bail a été signé à cette date au nom de M. & Mme X qui sont mariés. Depuis la fin du mois de février 2009, M. X a quitté cette maison pour vivre avec une autre personne. Mme X vit donc seule avec son enfant (11 ans) dans la maison. Craignant des impayés de loyers (plus de 700 euros par mois) et n'ayant inclus aucune clause de caution simple ou solidaire dans mon bail, je me pose quelques questions :
- Quels sont mes recours si Mme ne paye plus ou pas en totalité ses loyers ?
- Puis-je me retourner contre le mari pour obtenir mon dû ?
- Dans l'éventualité ou M. X donne congé et/ou divorce puis-je toujours me retourner contre lui ? et si oui pour quelle durée (bail de 6 ans) ?
- Mme X me propose de percevoir directement une partie du loyer par la CAF (environ la moitié), cela présente-t-il un risque pour moi si elle ne règle pas le complément de loyer ?
- Mme X, souhaite que j'établisse une quittance uniquement à son nom pour pouvoir percevoir l'aide au logement, est-ce qur cela peut m'empêcher de me retourner contre le mari pour percevoir les éventuelles loyers impayés ?
Très cordialemment, M. FG

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
25 sept. 2009 à 23:03
Bonsoir

Votre locataire est-elle à jour de ses loyers ?
0