Bonjour,
Mon entreprise a passé un accord collectif, effectif depuis le 1er juillet, mentionnant que les cadres autonomes passent à un forfait annuel de 218 jours. Jusque là nous avions 30 jours ouvrables (samedi inclus donc) de CP et 11 RTT.
Afin de calculer le restant à faire à ce jour, l'entreprise calcule notre nombre de jour restant en retirant les CP et RTT que nous avons pris sur la totalité de l'année 2009, c'est à dire y compris la période ou cette accord n'existait pas. Je m'étonne déjà de cette retroactivité qui semble défavoriser ceux qui ont pris beaucoup de congés cette hivers et favorisés ceux qui n'en ont pas pris.
Je ne comprend pas bien en fait comment ce forfait annuel de 218 jours calendaires, et les impacts avec le CP qui s'exerce du 1er juin au 31 mai.
Est-ce que ce forfait est le maximum de jours que les cadres doivent effectuer ou bien est-ce le nombre exacte que nous devons faire?
Cet accord n'existant pas en 2008, et au 1er semestre 2009, j'ai pu organiser mes congés en fonction de mes désirs et avec l'accord de l'employer. J'ai pu ainsi prendre 18 jours de congés payés entre janvier 2009 et le 31 mai 2009.
N'ayant pas été informé de cet accord pendant l'été, j'ai pris également 18 jours de CP au mois de juillet 2009. J'ai donc au total de l'année pris 36 jours de congés payés et 8 jours de RTT auxquels j'avais droit jusqu'à présent.
Sauf que maintenant mon employeur me dit que je n'atteindrais pas mon forfait de 218 jours et que je dois donc travailler les samedis...
Il me reste encore 12 CP à prendre d'ici mai 2010, si je veux les prendre au mois de décembre 2009, mon employeur me dit que mon forfait pour 2010 passera alors à 230 jours en 2010 ... et là je commence à plus rien comprendre, car dans ce cas je serais incapable de poser 30 jours ouvrables en 2010 ...
Je suis complètement paumé dans cette histoire de forfait ... Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci d'avance