Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fin d emploi mais sans contra de trvailt

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 22:54:13 blandine, le 26 sep 2009 à 00:12:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille chez plusieurs particuliers et suis payée avec les cheques emploi service mais je n ai jamais signé de contrat de travail avec mes employeurs. L un d entre eux va rentrer en maison de retraite et n aura donc plus besoin de mes services, je travaille chez lui depuis 8 ans pour 3 heures par semaine.Doit il respecter la procédure de licenciement malgré l abscence de contrat de travail?, dois je faire un préavis? ai je droit a des indemnités de licenciement vu mon ancienneté?
merci de bien vouloir me repondre

Meilleures réponses pour « fin d emploi mais sans contra de trvailt » dans :
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeurs VoirLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et...

1

picsharp, le 26 sep 2009 à 13:39:45

Il a le droit de vous licencier
c'est un cas de force majeure pour lui

vous avez droit à l'indemnité de licenciement
mais 3 heures par semaine pendant 8 ans, cela n'ira pas chercher bien loin
1/5 de mois par année de présence
soit 3H par 52 semaines = 156 H
sur 12 = 13 H mois à 8,82 + 10 % CP = 126,10
8 ans = 8x1/5° = 201,76
sous réserve que vous êtes payée au smic + 10 % cp
l'ancienneté est à calculer en mois

Répondre à picsharp

2

blandine, le 27 sep 2009 à 22:54:13

Merci bien de votre réponse mais effectivement cela fait peu d 'indemnité!

Répondre à blandine