Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente maison avec pret classique et à 0 %

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 17:28:36 nell, le 26 sep 2009 à 08:07:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous souhaitons vendre notre maison en vue d'en acheter une autre dans une autre région,(nous allons être au chômage moi et mon mari et on profite de cette situation pour changer de région) cette maison a été acheté il y a 12 ans, remboursement sur 15 avec après solde du prêt à zèro sur 5 ans.
Peut-on vendre et racheter en conservant tous les prêts en cours à partir du moment, ou on rachèterait avec l'argent récupérée de la vente sans en rajouter.
ou est-ton obligé de solder la banque ? malgré qu'un pret est-il rattaché à un bien
Il est sure que l'on préférerai continuer à rembourser la maison gentiment, sachant que l'on ne donne pas grand chose
D'autre part, à quoi faut-il penser d'autre ? est-ce que les délais sont il

Meilleures réponses pour « vente maison avec pret classique et à 0 % » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Eco-prêt à taux zéro : quels travaux d'économie d'énergie VoirLe nouveau "éco-prêt" à 0% est destiné à financer les travaux d'économie d'énergie précisé aux 1 et 2 du I de l'article 244 quater U du code général des impôts. A savoir : • Les travaux qui correspondent à une combinaison d'au moins deux des...

1

ginto5, le 26 sep 2009 à 09:39:02

Bonjour,

Vous ne pourrez pas vendre la maison s'il reste un prêt dessus, les hypothèques sont en cours.

C'est le notaire qui s'occupera de solder votre prêt avec l'argent de la vente.

Répondre à ginto5

2

Lelfe, le 26 sep 2009 à 10:10:31

Et s'il n'y a pas d'hypothèque ?

Répondre à Lelfe

3

ceci, le 26 sep 2009 à 11:20:05

Bonjour,
mais votre maison est une garantie pour votre prêteur donc elle est forcément hypothéquée. A moins que vous ayez d'autres biens, ou que la garantie porte sur un autre bien (celui de vos parents par exemple).
Donc si pas d'hypothèque, alors pas de problèmes, il est possible même d'utiliser l'argent de la vente en apport et faire un petit crédit si nécessaire pour compléter. Enfin le dossier serait plus solide si l'un des 2 avait un emploi.
Remarque : solder un crédit en fin de période n'est pas très couteux, ça l'est seulement en début.

Répondre à ceci

4

nell, le 26 sep 2009 à 17:28:36

Merci beaucoup de vos précisions, c'est bien ce que je pensais....

Au moins, je sais déjà à quoi m'en tenir... et comment procéder.

Nelly

Répondre à nell