Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Inscription Pole emploi et Droit

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 12:36:04 parati, le 26 sep 2009 à 09:29:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon contrat ayant pris fin au 31 août dernier, j'avais contacté Pôle Emploi pour m'inscrire. Le rendez-vous était le 11 septembre.
Lors du rendez-vous, la date d'inscription prise en compte est le 1er septembre, date inscrite sur la carte de demandeur d'emploi.
Suite à ce rendez-vous je reçois un courrier le 14 septembre daté du 11 septembre, m'informant qu'il manque le formulaire E301 (je travaillais dans un pays membre de l'EEE), attestation ASSEDIC employeur et un RIB. Le E301 qu'on me réclamait je l'avais remis et il était agrafé au courrier, l'attestation ASSEDIC employeur n'était pas nécessaire car employeur étranger, quant au RIB lors du rendez-vous mon interlocuteur ne me l'avait pas demandé.
Suite au courrier du 11 septembre, je me rends à Pôle Emploi le 15 au matin et leur demande une explication, car je ne comprends pas la raison de ce courrier. Excuses de leur part, erreur de la personne qui avait traité mon dossier. Lors de ce rendez-vous, mon interlocuteur me fait signer une demande pour recevoir l'Allocation Temporaire d'Attente. Je n'avais pas signé cette demande d'Allocation lors de mon rendez-vous du 11 septembre, alors que j'en avais parlé avec mon interlocuteur.
Je demande un traitement rapide de mon dossier car sans un avis de Pôle Emploi, je suis coincée avec mes droits Sécurité Sociale.
Le 25 septembre, je reçoit un courrier de Pôle Emploi daté du 23 informant que m'est attribuée à compter du 23 septembre l'allocation temporaire d'attente.
Ma questions est:
L'A.T.A. ne devait-il pas m'être attribué à partir du 1er septembre, date d'inscription à Pôle Emploi?

Merci d'avance pour vos réponse

Meilleures réponses pour « Inscription Pole emploi et Droit » dans :
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Chômage : différé d'indemnisation et délai de carence VoirUn salarié involontairement privé d'emploi doit naturellement s'inscrire le plus tôt possible auprès des Assedic, devenus un service du nouveau Pôle Emploi. Il peut notamment le faire en ligne à cette adresse. Mais le demandeur d'emploi ne sera pas...

1

picsharp, le 26 sep 2009 à 12:36:04
  • +1

Inscription aux assedic, il y a toujours un délai de carence, un laps de temps entre l'inscription et la prise en charge
voyez avec pôle emploi

Répondre à picsharp