Gardiennage caravane

gaufrette - 26 sept. 2009 à 10:13
 gaufrette - 26 sept. 2009 à 23:55
Bonjour,
Le 24 aout, j'ai réglé la somme de 294.15 euros TTC à une société de gardiennage de caravane PALACE CARAVANE à ST GEOURS DE MARENNES dans le 40, en prévision du remorquage de ma caravane placée sur un camping où je passais mes vacances et son gardiennage pour l'année 2009-2010. Pour des raisons personnelles j'ai dû ramener ma caravane chez moi. Lorsque j'ai demandé à cette société le remboursement de la somme, elle m'a invitée à livre les conditions générales N° 6 qui figurent au dos de la facture et que de ce fait, elle ne pouvait me déduire que le remorquage non effectué. Elle m'a adressé un chèque de 62 euros que je n'ai pas encaissé. Ce paragraphe 6 dit : le prix du gardiennage est un forfait annuel et ne peut être diminué même en cas d'une sortie anticipée en cours d'année, pour quelques raisons que ce soit, le loyer est dû en totalité à partir du premier jour de gardiennage ou après une réservation d'un emplacement annuel. Le gardiennage occasionnel sera facturé 10 euros par jour.
Est-ce légal ? Sinon comment puis-je faire pour récupérer au moins une partie de cette somme ?
Merci de m'aider.
Bonne journée.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 sept. 2009 à 10:23
après une réservation d'un emplacement annuel. Le gardiennage occasionnel sera facturé 10 euros par jour.

C'est comme le PORT SALUT ,c'est écrit dessus .
Adressez vous à un service de défense du Consommateur ou à la répression des fraudes.
Mais c'est marqué dans leur contrat,
Pourquoi avoir versé la totalité avant de mettre la caravane ?????
0