Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide à la formation après maladie

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 12:22:34 manou, le 26 sep 2009 à 10:29:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à deux mois d'arrêt maladie et à présent en mi-temps thérapeutique, puis-je bénéficier d'une aide à la reconversion professionnelle. Mon contrat se fini en décembre ce qui me fera 2 ans et 2 mois de CDD.

D'autre part, j'aurai aimé connaitre mes droits en nombre de jours pour arrêt maladie travaillant pour une mairie mais n'étant pas titulaire.

Cordialement.

Emmanuelle.

Meilleures réponses pour « aide à la formation après maladie » dans :
Congé maladie et contrat de travail : vos droits Voir Quelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Déménagement : les formalités et démarches Voir Déménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Construction et travaux : déclaration préalable et formalités VoirLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les...

1

picsharp, le 26 sep 2009 à 12:22:34
  • +1

Il y a le D.I.F.. auquel vous avez droit en tant que personne sous cdd enfin dans le privé, dans le public je ne sais guère

pour les droits indemnisés en cas de maladie,
il faut voir
dans le privé, si vous cotisez à une caisse de prévoyance, ils sont proportionnels à l'ancienneté et commencent à être acquis au bout d'un an de présence sous réserve C.C.

Répondre à picsharp