Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revenu minimum garantie et rupture du contrat

Tallyta29, le 26 sep 2009 à 13:03:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelques informations sur mes droits. Je fais partie d'une société en statut salarié en tant que commerciale "démonstrateur-prospecteur" niveau V coeff 220 statut non cadre dans une société bureautique (copieurs). l'entreprise me garantit depuis le 1er septembre un salaire minimum garantie de 1800€ brut pendant (période d'essai) puis a partir du 1er décembre 1530€ brut de salaire minimum garantie (qui est différent d'un fixe).

Si je ne vends pas les mois de Décembre et les mois suivants, que se passe t il puisque ma rémunération est calculée a partir de 0€ de commissions ?
Ce sont des systèmes "d'avances sur commissions" mais si par exemple je suis à 0 ventes pendant 2 mois soit 1530€x2 de perte pour la société (3000€ d'avance puisque tout est calculé à partir de 0. Ils sont sensé me les retirer les mois d'après si je ne vends pas. Est ce que le retard est calculé à partir du SMIC (1337€ BRUT JE CROIS soit un différentiel a devoir a la société de 193€x2?) ou du minimum garanti ? Si il y a rupture du contrat de travail (démission, licenciement), ont il le droit de me demander la différence entre le minimum garantie et le SMIC ou la totalité de "trop perçu" selon eux ?

Merci de me répondre simplement et concrètement via les exemples donnés au dessus...

Julie

Meilleures réponses pour « revenu minimum garantie et rupture du contrat » dans :
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009 Voir L'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est...
Smic et salaire minimum garanti VoirSmic mensuel (35 heures ) : 1 337,70 euros Taux horaire Smic : 8,82 euros Minimum garanti : : 3,31 euros
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...