Retraite Professeur des Ecoles 3 enfants

Résolu/Fermé
Véro92 - 26 sept. 2009 à 13:27
 zetkin - 1 juil. 2010 à 01:32
Bonjour,
Je suis professeur des écoles et souhaite prendre une retraite anticipée à la rentrée 2010. J'aurai 54 ans, 28 ans d'ancienneté et je suis mère de trois enfants.

L'adminsitration m'indique que seul l'aîné sera pris en compte pour le calcul de ma pension.
J'ai eu mes trois enfants en quatre ans (de 1977 à 1981) j'étais fonctionnaire lors de la naissance de l'aîné et n'ai pas repris d'activité entre les naissances. Je suis restée 8 années consécutives en disponibilité.

Je pensais cependant jusqu'à cette année que je bénéficierai d'une année de bonification pour chacun de mes enfants. Il existe déjà une disparité entre le public et le privé, secteur dans lequel les salariées bénéficient de deux ans de bonification par enfant ...

Pouvez-vous me préciser :
1) Quels sont mes droits.
2) Quel texte de référence stipule que l'on peut faire abstraction des enfants d'un fonctionnaire pour le calcul de sa pension.
3) Auprès de quelle instance je pourrais me tourner pour tenter de défendre mes droits.

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,

Véro92
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Avec trois enfants, il ne faut cotiser que 15 ans pour avoir déjà droit à une retraite (petite, certes).
http://www.snudifo02.fr/profession/retraites.htm#enfantspension
13