Bonjour,
après plus 15 ans d'occupation de l'appartement que j'ai occupé en location pendant lesquels les loyers mensuels ont été réglés consienceusement, l'ancien propriétaire (par le biais de l'agence immobilière) me demande de lui règler des travaux dont le montant dépasse largement le dépot de garantie additionné du solde créditeur de mon compte. Je suis prêt à règler les montants dont les éléments figurent à l'état des lieux de sortie et pour lesquels je dispose d'une copie de facture, mais il me présente d'autres frais (remplacement d'un mitigeur et de la cuvette des WC) qui ne figurent pas à l'état des lieux et que je ne m'explique pas.
Plus de six mois après ma sortie de l'appartement, nous avons échangé plusieurs courriers dans lesquels les sommes qu'il me demande de règler décroissent à chaque fois, mais j'espère pouvoir clore le sujet le plus rapidement possible. A noter que selon moi, il me doit de l'argent et que selon lui je lui en dois. Que dois-je ou puis-je faire? Lui envoyer une LRAR supplémentaire le mettant en demeure de me règler le solde? Le menacer d'une poursuite judiciaire dont je me passerais volontier?
merci d'avance de votre assistance !