Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pret etudiant avec mon cautionnement

mamatte, le 26 sep 2009 à 15:50:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma fille a contracté un prêt étudiant avec remboursement différé de 5 ans. Nous nous sommes portés caution en qualité de parents personnellement à ce moment j'étais au chômage.
Ma fille a commencé a rembourser MAIS compte tenu qu'elle n'a pas un travail en correspondance avec ses études elle gagne très peu donc depuis plusieurs mois elle ne rembourse plus ce prêt. Elle a reçu des courriers qu'elle a négligé et dont elle ne nous a pas parlé pensant qu'elle s'en sortirait. Puis les huissiers sont arrivés elle était au travail. Elle s'est rendu le lendemain au bureau de l'office et a proposé de reprendre le règlement de la mensualité. L'huissier a reçu sa proposition et il semble que cela va être accepté. Avec un tel plan étant donné qu'elle a un enfant que son ami gagne peu également elle n'aura plus de quoi vivre à côté. J'estime qu'il aurait été plus réalisable qu'il lui propose de réduire la mensualité et de rallonger la durée.
Nous venons d'apprendre son père et moi même sa maman cette situation de sa bouche.
Nous étions cautions, mon compte n'a pas changé et se trouve dans la même banque même agence. Donc déjà comment se fait-il que nous n'ayons jamais reçu de courrier de la banque en qualité de caution?N'y a t-il pas vice de procédure?
D'autre part il y a peu de temps je fais le rapprochement aujourd'hui , j'ai reçu un courrier de cette banque me demandant afin de régulariser mon dossier de faire parvenir nos copies de pièces d'identités. Trouvant cela curieux du fait que nous sommes clients depuis fort longtemps que nous mêmes avons fait un prêt immobilier il y a deux ans que la banque me demande ces documents. Donc j'ai téléphoné et on m'a répondu un peu gêné que c'était à cause des nouvelles réglementations enfin pas très clair l'explication et j'avoue que je n'ai jamais redéposé mes copies de pièces d'identité estiant que la banque les avait déjà. Je fais le rapprochement et je me demande si ces fameuses copies de pièces d'identité n'étaient pas manquantes dans le dossier de prêts de ma fille. Par conséquent n'est pas un vice de forme? Ma situation de demandeur d'emploi n'était pas elle aussi un vice de forme au dossier. Comment récupérer l'intégralité du dossier avec les pièces jointes et que peut on faire?Sachant qu'aujourd'hui j'ai 1000€ pour vivre et que je ne peux aider ma fille. MERCI D AVANCE

Meilleures réponses pour « pret etudiant avec mon cautionnement » dans :
Prêt étudiant : montant maximal Voir Une convention instaurant un nouveau prêt étudiant a été signée le 8 septembre 2008 entre la ministre de l'enseignement supérieur et de la Recherche et le président d'Oséo. Ce prêt est destiné aux étudiants de moins de 28 ans, français ou...
Crédit d'impôt pour les étudiants qui ont souscrit un prêt VoirVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous avez souscrit un prêt entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2008 en votre qualité d’étudiant âgé de 25 ans au plus en vue du financement de vos études. Vous ne pouvez bénéficier de ce crédit...