Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit de préemption

macrivi, le 26 sep 2009 à 17:02:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me suis porter acquéreur d'un immeuble a usage d'habitation et commerciale en date du 7 mai 2009, j'ai eu des difficultés a l'obtenir un prét, le maire de la commune a pris contacte avec moi en m'informant qu'i n'avait pas préempter mais sachant que je n'avait toujour pas de prét il m'indique que si je suis dans l'impossibilité d'acheter le bien il se porterai acquéreur et me louerais le bien.
j'ai malheureusement eu 2 refus de prét que j'ai déposer chez le notaire par peur d'avoir des frét a payer. malgrés tous j'ai continuer mes démarche pour un prét car la propriétaire actuelle du bien ma laisser jusque fin septembre pour obtenir eun prét, la bonne nouvelle arrive le mercredi 23 septembre 2009 j'ai enfin obtenu mon prét, j'appelle donc le notaire qui me demande de lui faire parvenir les accords de prét rapidement chose que je fais le jour méme par mail. le lendemain matin je vais en mairie pour les prévenir que j'ai obtenu mon prét et la surprise ils me disent que mon compromis n'est plus valable et que si je resigne un compromis le maire préemptera le bien.
et t'il possible qu'i préempte le bien alors qu'au mois de mai il a refuser de préempter?
mon compromis n'est'il plus vraiment valable?
je vous remercie d'avance pour les réponse que vous pourrez m'apporter.

Meilleures réponses pour « droit de préemption » dans :
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption...
Usufruit, droit d'usage, indivison : définitions VoirL’usufruit D’après le Code civil, “la propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue” (article 544). Le même code prévoit aussi la possibilité de “démembrer” ce droit de propriété en définissant un autre droit,...
Vente de logement : le droit de préemption de la mairie VoirDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le...
Droit de préemption de la mairie : que faire ? VoirDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le...