Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission pour suivie d'époux

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 17:55:45 norton, le 26 sep 2009 à 17:41:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis aide soignante et titulaire de la fonction publique hospitalière depuis 9ans plus jeune que lui, je dois encore travailler 10ans mais mon epoux arrive à la retraite en fin d'année ils souhaite retourner dans notre région natale pour reprendre notre maison et se rapprocher de nos familles voir nos parents vieillissant et nous en occuper

- que dois je faire démissionner ou détachement pour suivie d'époux ?
- le préavis est de combien de mois?

- Aurai je droit aux assedic pour perte d'emploi forcée

Meilleures réponses pour « demission pour suivie d'époux » dans :
Séparation de biens : saisie du compte commun des époux VoirLorsque le créancier d’un époux marié sous le régime de la séparation des biens fait pratiquer une saisie sur un compte ouvert au nom des deux époux, il lui appartient d’identifier les fonds personnels de l’époux débiteur. Pour valider la saisie du...
Contrat d'apprentissage et démission VoirLa démission d'un apprenti intervenant après les deux premiers mois d'apprentissage ne met pas fin au contrat et seule une résiliation judiciaire est possible. Doit être cassé l'arrêt qui retient que la rupture du contrat d'apprentissage résulte de...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Les donations entre époux VoirPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil, les...

1

ailene38, le 26 sep 2009 à 17:55:45

Si vous démissionnez pour suivre votre mari pour le travail vous serez indemnisé par les assedic sinon non vous devrez attendre au moins trois mois avant de perçevoir une allocation contactez les ils vous en diront plus quand a votre employeur revoyez votre contrat pour le préavis a donner en cas de démission souvent différent suivant l ancienneté ou voyez si on ne peut pas vous mutez dans la region ou vous voulez allé voila cordialement

Répondre à ailene38