Rémunération stage en belgique?

loupiote - 26 sept. 2009 à 19:08
 loupiote - 22 janv. 2014 à 10:32
Bonjour,

Quelqu'un est il au courant de la rémunération des stagiaires (francais) en belgique? Savez vous si elle est obligatoire, ou à partir de combien de mois elle le devient? Je doit partir au moins trois mois à bruxelles faire un stage dans le milieu culturel, si ces détails sont utiles...

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

J'aime les réponses, un petit éclaircissement s'impose :

En fait c'est pas vraiment ça, voir même pas du tout en fait.

Un Stage en Belgique (supposons Bruxelles ^^), mode d'emploi :

- vous êtes Belge, pas de chance vous ne serez pas rémunéré et non ce n'est pas une blague belge à en croire le site officiel http://www.emploi.belgique.be ;

- vous êtes étranger, la loi belge précise qu'un stagiaire étranger doit être rémunéré, du moins à Bruxelles, à condition que son stage soit assorti d'un programme de formation, qu'il ne dépasse pas 12 mois.

Ah j'allais oubliez : bonus : sur le même site vous trouverez le minimum légal,car les stagiaires étrangers y ont droit... oui un stagiaire étranger doit être rémunéré, c'est la loi, en revanche en pratique les entreprises feront leur possible pour vous avoir gratis, comme partout.

Ne me remerciez pas, dites merci à google et à ce site assez bien constitué mais faut chercheeer (oui si vous mettez belgique loi stage en mots clé pas étonnant que vous ne trouviez pas, mais vous trouverez le site donné plus haut et c'est déjà ça, après un petit tour dans le menu et enjoy).

Mega bonus : le site vous donnera aussi les conditions d'obtention d'un permis de travail (il en faut pour un stage dans certains cas).

Un proverbe célèbre dit que quand l'on cherche, on trouve !
Moi je pense que quand on ne cherche pas, l'on ne trouve pas.
52
« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons. »
- Winston Churchill
1