Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Litige entre commerçants

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 20:09:33 Spy1500, le 26 sep 2009 à 19:15:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un probléme avec un commerçant.
Je lui ai vendu 5O quintaux de melons à crédit, aprés une semaine,
il m'a remis la somme de 3O.OOO DA, et aprés une quizaine de jours,
il a employé des moyens frauduleux en déclarant que
la marchandise a été stockée dans un lieu pour la revendre au début de janvier 2010,
cependant cette marchandise a été détériorée en raison du lieu de stockage
et refuse de payer la somme restante à savoir 16O.OOO.OO DA. est ce que je peux
le poursuivre en justice et dans quel domaine ( pénal ou civil). Merci

Meilleures réponses pour « litige entre commerçants » dans :
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? Voir Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Délai de prescription civile, pénale et commerciale VoirPrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant...
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Droits d'enregistrement : cessions de fonds de commerce VoirCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit composé...

1

picsharp, le 26 sep 2009 à 19:23:33

Mauvais forum

Répondre à picsharp

2

Spy1500, le 26 sep 2009 à 20:09:33

SVP Ou je pose ma question?

Répondre à Spy1500