Pension alimentaire d'un enfant hors mariage

vanes - 26 sept. 2009 à 22:58
Georgesdu56 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 26 sept. 2009 à 23:36
Bonjour,
je suis etudiante et je sortais avec un homme qui est agent de securité dans une banque etant en famille j'ai contracté une grossesse et je suis allé vivre avec lui.IL avait du mal a s'occupé de sa fille depuis sa naissance il achetais le lait de l'enfant difficilement jetais obligé d'expliqué a une de ces collègue qui lui a mis un peu de pression il se plaignait d'un peu de tous par rapport a l'argent donc je lui ai demander de voir ces amies pour me trouver du boulots chose qu'il Me l'a promit avant d'ariver chez lui il a refuser categoriquement et qu'il voulait que je me cherche moi meme etant perdu du coin ou je ne connait personne a part lui j'ai du rentrer en famille et depuis cela fait 3 SEMAINE qu'il n'appel pas et n'envoi pas la nourriture de l'enfant ma fille a 6mois.
A voir également:

1 réponse

Georgesdu56 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 1
26 sept. 2009 à 23:36
Bonsoir,

a t'il reconnus l'enfant à la naissance ?

Si oui, il est tenu à pourvoir à son éducation et à ses besoins.

Rapprochez-vous de votre CAF qui pourra se substituer à lui pour le versement d'une allocation pouvant correspondre à une pension alimentaire et la CAF devrait se tourner vers lui pour récupérer les sommes versées.

Rendez-vous également au greffe du tribunal des affaires familiales pour avoir plus de renseignements ainsi qu'au secrétariat du bureau des avocats du tribunal dont vous dépendez.

Un dernier conseil, évitez les services sociaux ils font parfois plus de mal que de bien. Laissez les assistantes sociales de côté car si vous avez trop de difficultés à vous occuper de votre enfant, elle pourront faire en sorte de le placer dans une famille d'accueil en vous conseillant de chercher du travail et lorsque vous voudrez récupérer votre enfant, vous n'y parviendrez pas ou très difficilement.

Je vous mets en garde pour avoir été confronté directement à ce problème.

Cordialement.

Georges
0