Je souhaite revoir mes nieces

Résolu/Fermé
galaxie - 26 sept. 2009 à 23:52
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 30 déc. 2009 à 21:28
Bonjour,
voila mon frere est decedé il y a bientot 10 mois , le dialogue avec sa femme est definitivement rompu et elle refait sa vie mais on ne voit pas les 2 filles de mon frere agé de 7 et 6 ans . Je ne sais pas comment faire pour avoir un droit de visite? guidé moi je suis perdu et aimerais tellement pouvoir les serré dans mes bras et qu'elles revoient leurs grands parents paternels oncle tante et cousins cousines !!! En étant la tante que dois je faire car mes parents n'ont plus la force de se battre

9 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 7
27 sept. 2009 à 02:03
Bonjour,

Si toi aussi tu es mariée , consulte les droits du livré de famille.
On ne peux soutraire le droit au grands parents de voir les petits enfants , donc consulte la gendarmerie ou un avocat .
En ce qui te concerne , c'est seulement chez les grands parents que tu pourras les voir.
0
bonjour,
quel etait vos fréquentation avant que votre frére décéde.
si elles etaient très fréquentes alors vos parents pourront demander un droit de visite et d'hébergements.
si elles etaient plus rare alors vos parents pourront demander un droit de visite et lorsqu'ils se connaitront mieux cela passera a un droit d'hébergement .
pour cela il faut consulter un avocat qui fera une requéte au pres du tribunal et qui convequera la maman des enfants.
par contre si vous avez l'adresse de la maman il serait bien de lui envoyer un courrier en recommandé et de lui demander a l'amiable avant .
Vous gardez une copie de ce courrier et si il ya pas de réopnse alors passer au tribunal car ca sera la seule solution !!!
pour vous je ne pense pas qu'il y aura de droit de visite d'accoder
0
mùon frere s'est suicidé chez lui suite a des problemes conjugaux il vivait a 400km de nous ! On voyait ses filles 3 a 4 fois dans l'année durant ses congés ou autre ! le dialogue et terminé avec elle et le courrier en recommandé on y a pensé mais on a bien peur qu'il nous soit retourné . Mes parents ne veulent pas se battre et finir au tribunal pour la memoire de mon frère comprené nous sommes 3 filles et c'était le seul frère que nous avions !!! Ma soeur est marraine a la fille ainé de mon frère peut elle avoir un droit de visite nous voudrions faire la surprise a mes parents de sonner à la porte avec ses filles ca leur redonnerait un peu de joie dans cette tragique histoire merci
0
voila si tu trouve une demarche peut tu me l envoyer car je suis dans la meme situation et mes parents aussi
je vous comprend
courage et esperant avoir un recourt un jour
merci
0
je vous comprend mais malheuresement le tribunal sera la seule solution pour vos parents sinon a l'amiable mais vous n'avez plus de dialogue avec elle ....
le courrier en recommandé est pour prouver que vous ne voulez pas d'histoire juste voir vos nieces et les petits enfants pour vos parents et meme si le courrier vous soit retourner tant pis vous avez quand meme essayé et vous en avez la preuve., mais vous en tant que tata ou marrainne vous n'avez pas de droit seule vos parents en auront;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
28 sept. 2009 à 12:48
bonjour non il n'y a pas de droit de visite pour tante , oncle etc ,ceci étant réservé aux parents et grands parents
0
Oui, faites les démarches pour vos parents s'ils n'ont pas la forçe de le faire, mais c'est eux qui devront affronter la mére des petites.
Les grands parents ont le droit d'acceuillir leurs petits enfants, généralement accordé par le juge aux affaires familiales à un week end par mois, ce n'est pas grand chose, mais le contact reste là.

Renseignez vous au tribunal de grande instance, ou maison de justice, mais ne baissez pas les bras,

Courage...
0
Je vous remercie pour votre aide nous allons nous battre pour mes parents et notre frangin . De plus elle s'est remise avec un ancien tolard on nous dit de lancer une enquête sociale à votre avis car je ne veux pas non plus que les petites soient placées imaginer a leur âge elles souffrent déjà assez comme ca ! Même un week end comme vous dite par mois on n'auraient pas le sentiment d'être inutile et étranger à leurs yeux .J'étais enceinte d' 1 mois et demi quand mon frère est décédé aujourd'hui elle a 3 mois et j'aimerais qu'il l'a connaissent et qu'elle joue de nouveaux comme elles le faisaient auparavant avec mes deux plus grands ! Qu'elle injustice quand on est tante de ne pas pouvoir avoir un droit de visite je souhaite juste les serrées dans mes bras et savoir si elle vont bien !!!
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 7
29 oct. 2009 à 15:52
Bonjour,

Refaire sa vie avec quelqu'un qui sort de prison n'est pas un motif légitime pour une enquête sur leurs vie tant que les enfants n'ont pas a se plaindrent de situation grave !

Suivez une procédure normal,et ne pas succombé a une banale histhoire de vengeance.
Renoué le lien familliale petit a petit ( 1 j/mois puis peut être plus a l'avenir )
0
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
30 déc. 2009 à 21:28
je rejoins jag72!! L enquete sociale est une demarche grave qui ruine des vies pour finalement dans bien des cas s'averer inutile !! Ne tombez pas dans cela meme si la souffrance est grande!! Les gds parents peuvent demander un droit de mise en relation qui permettra à la famille de renouer les liens petit a petit !!
0