Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plus values sur pemiere cession immobilieres

fabian, le 27 sep 2009 à 09:08:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis propriétaire d'un appart depuis trois ans avec au dessus, combles, grenier et chambre de bonne.
Cette année j' ai racheté un couloir à la copro attenant à ces lots et fais changer la domination sur le régalement de copro; à savoir ... au lieu d avoir un appart de bonne lot 23, un grenier lot 45, un autre lot 26 ETC... je possede maintenant un appartement, regroupant l'ensemble des lots et le couloir, lot 50.
Ce dernier va être rénové et loué l'année prochaine.
Je pense encore habiter dans mon appart quelques années et je voulais savoir, si je vendais celui du dessus dans trois ou quatre ans, serai je assujetti à la plus values, sachant que cela serait ma première cession immobilière.
Merci de votre attention et de votre réponse
Au plaisir,
Fabian LEMAITRE

Meilleures réponses pour « plus values sur pemiere cession immobilieres » dans :
L'impôt sur les plus-values professionnelles Voir Le régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Entreprise individuelle L'entrepreneur individuel qui vend son entreprise ou la transmet à titre gratuit est soumis au régime décrit ci...
Plus-values, usufruit et nue-propriété Voir Quelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la différence entre le prix...
Plus-values, partage et indivision VoirUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement...
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières VoirLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...