- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je voulais avoir votre avis. Je suis en arrêt maladie depuis le 18/09/09 et j'ai reçu un coup de fil de la sécu pour un contrôle le 28/09. Je suis arrêtée pour 3 semaines pour syndrôme anxio dépressif car ça fait plusieurs mois (depuis juillet c'est l'enfer) que je subis le comportement de mon patron et son assistant. Lors de ma visite périodique début septembre chez le médecin du travail, celui ci m'avait conseillé de m'arrêter un peu car j'étais pas bien. J'ai pas voulu m'arrêter mais la situation se dégradant les semaines suivantes (je rentrais en pleurs tous les soirs ) j'ai décidé d'aller voir le généraliste qui m'a donc arrêté 3 semaines. je n'ai jamais été arrêté une seule fois depuis mes 6 ans de travail et là on me contrôle tout de suite... De plus je suis pas la première dans cette entreprise à avoir été arrêtée pour syndrôme anxio dépressif.
Pouvez-vous me dire comment se déroule ce contrôle? Est-ce qu'il contrôle tout le monde?
Bonjour, *
|
Être en règle est avoir bien transmis à ton employeur et dans les temps la feuille d'arrêt que ton médecin a rédigé pour toi, c'est la seule chose qui t'es demandé de faire je pense. Mais si un contrôle s'annonce, c'est que cette opération a été réalisée. Donc tu n'as rien à craindre de ce côté là.
|
Répondre à Max attac
|
Ne t'inquiètes pas le contrôle médical c'est juste pour voir si ton arrêt est bien justifié.Ils contrôlent beaucoup maintenant il y a tellement d'abus. Il faut que tu expliques ta situation actuelle très difficile avec ton employeur, qu'il t'es impossible d'y retourné pour toutes les raisons qui t'ont fait craqué (évoque les) et tout se passera bien pour toi. Moi aussi je m'en faisais une montagne j'ai été contrôlé au bout d'une semaine d'arrêt alors que c'était mon premier arrêt de travail en 6 ans de boulot mais le médecin a compris et m'a proposé de trouver une solution pour sortir de mon entreprise. Je ne sais pas quand tu as envoyé ta lettre de démission mais à ta place je reviendrai sur ma décision car ils t'ont poussé à la démission car tu étais faible psychologiquement. Moi j'ai réussi à ne pas craquer et à rien leur lâcher ça pas été évident mais le médecin du travail a été un très bon conseiller. Tu devrais peut-être prendre RV à lui pour voir ce qu'il te dit. |