Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés pour opération d'un enfant

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 20:15:51 armeline, le 27 sep 2009 à 11:50:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois me déplacer avec mon enfant de 7 ans à 400 kms de chez moi pour qu'il y subisse une intervention.
Seule à l'élever puis-je prétendre à des jours de congés pour l'accompagner. Je suis monitrice d'auto-école.
Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « congés pour opération d'un enfant » dans :
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parents Voir L'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...
Congés : présence parentale, adoption et soutien familial VoirLe congé de présence parentale En cas d'accident, de maladie ou de handicap grave d'un enfant à charge, les parents concernés bénéficient d'un compte de 310 jours d'absence autorisée, à prendre pendant une période maximale de trois ans. Le...

1

picsharp, le 27 sep 2009 à 13:17:20

Vous pouvez bénéficier d'un congé pour enfant malade

attention, c'est un congé sans solde, donc non payé par l'employeur ni la sécu

Répondre à picsharp

2

cémoy, le 27 sep 2009 à 18:48:12

Mais limité à 3 jours par an (voir convention collective si plus favorable)

Répondre à cémoy

3

picsharp, le 27 sep 2009 à 19:24:24

Bises cemoy,

moi, en tant qu'employeur et père de famille, dans ce cas, je temporiserais

ce sont des jours sans solde alors 3 ou 5 quelle importance...

et puis, si elle a des droits, je peux lui mettre des congés payés

Répondre à picsharp

4

cémoy, le 27 sep 2009 à 20:15:51

Merci .... picsharp.. bises à toi aussi....

tu es un bon employeur.. c'est rare !!!!

certains ne s'en font pas tant.... c'est pourquoi j'ai préféré préciser qu'elle n'avait droit légalement qu'à 3 jours..

ensuite si le patron est un peu "tordu" elle peut se mettre en maladie....

Répondre à cémoy