- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Rendez vous ce samedi avec le conseiller financier de la poste : Celui-ci m'annonce que les intérêts sur livrets ne sont plus cumulables
Les intérêt cumulés pouvaient, d'années en années, faire que le plafond autorisé était largement dépassé . Il semblerait que "le code bancaire" l'interdise dorénavant...
Info ou intox ?
Suis un tantinet larguée.... Je n'ai rien trouvé sur la toile qui corrobore ses dires...
Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
PS: pour Jeff, c'est un peu casse pied ton conseil, en bout de souris, qui mange la lisibilité dans la rédaction du message !!!!!!!!!!
J'ai en effet reçu sur le sujet, le 1er octobre, une lettre-type de la banque postale (siège parisien), datée du 28 septembre 2009, m'informant que compte tenu de son ancienneté et de la capitalisation des intérêts, le solde de mon livret A dépassait un plafond au-delà duquel la défiscalisation ne s'applique plus et m'invitant par conséquent à transférer le dépassement sur un autre produit. J'ai fait des recherches sur Internet et consulté le code monétaire et financier sur le site "legifrance.fr" : aucune confirmation. Je suis allé vendredi 2 octobre au bureau de poste voir la conseillère pour lui montrer la lettre de la banque postale et demander quel est le fondement juridique de ce plafonnement : elle a découvert le problème et n'a pas su répondre à ma question ; après une demi-heure d'agitation et de recherches sa supérieure (le chef du bureau de poste) a déniché une note interne et récente de la banque postale comportant effectivement un tableau de plafonnement avec des montants variables selon la date d'ancienneté du livret mais n'indiquant pas la référence d'une éventuelle décision gouvernementale à ce propos. Or le livret A étant un produit totalement réglementé, ce gente de mesure est forcément d'origine gouvernementale et doit se traduire en forme juridique par une décision régulièrement exécutoire. J'ai exigé qu'on m'en donne la référence. Le chef du bureau de poste a dit qu'elle allait se renseigner et m'envoyer la réponse. Par ailleurs j'ai pris contact avec une personne de ma connaissance qui fait du conseil financier dans une caisse d'épargne. J'attends donc des réponses et j'invite tous les clients de la banque postale concernés par cette affaire à adopter la même attitude que moi.
|
Yop...
|
Yop...
|
Re aussi
|