Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Augmentation loyer

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 15:15:13 nadia, le 27 sep 2009 à 12:47:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en location depuis 9 ans dans une maison sans bail établi mais depuis 8 ans c'est un notaire qui s'occupe de la gestion de la location sans pour qu'un bail est été écrit.
les augmentations de loyers se font à chaque date anniversaire de mon entrée dans la maison mais en lisant les questions du forum je me demande s'il en a le droit puisque qu'il n'y a pas de bail?.
Merci pour vos réponse
nadia

Meilleures réponses pour « augmentation loyer » dans :
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...
IRL : augmentation de l'indice de référence des loyers VoirL’article 9 de la loi n° 2008-111 du 8 février 2008 pour le pouvoir d’achat a modifié l’indice de référence des loyers créé par l’article 35 de la loi 2005-841 du 26 juillet 2005. Le nouvel indice correspond à la moyenne, sur les douze derniers...
HLM : augmentation des loyers VoirLa réglementation des loyers dans le secteur HLM est définie par les articles L. 442-1 et suivants du code de la construction et de l'habitation (CCH). Elle est dérogatoire au droit commun et permet d'augmenter deux fois par an les loyers dans la...

1

Harrap, le 27 sep 2009 à 13:35:39

Bonjour,

Sans précision figurant dans le bail quant aux conditions d'augmentation le loyer ne peut effectivement pas être modifié annuellement.

Répondre à Harrap

2

jaqot, le 27 sep 2009 à 15:15:13

Pas de bail écrit pas d augmentation

Répondre à jaqot