Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chiens en copropriété

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 13:40:02 rob1&cawane, le 27 sep 2009 à 13:26:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
installé en colocation au rez-de-chaussée d'une copopriété, je suis maître d'une chienne labrador qui, lorsque je l'accompagne, joue (sans jamais dégrader ni salire) dans l'arrière-coure de l'immeuble en compagnie d'un chien voisin également labrador... Depuis peu, mon voisin et moi-même sommes victimes de menaces de la part du syndic (saisi par UNE voisine) car les animaux de compagnies n'auraient, parait-il, pas accès au paties communes dans une copropriété, ils n'auraient qu'un droit de passage, en compagnie de leur(s) maître(s) et attachés!
Suis-je dans mon droit si je décide de continuer à fair jouer ma chienne dans la coure?
Que dit exactement la loie sur les animaux de compagnies en copropriété?

Merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à mes questions et les réponses que vous pourez me donner.

Robin B.

Meilleures réponses pour « chiens en copropriété » dans :
Modèle de lettre - Copropriété : convocation de l'AG Voir D’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée...
Copropriété : le carnet d’entretien tenu par le syndic. Voir Ce carnet est bien entendu à la disposition des copropriétaires mais il peut également en être pris connaissance par tout candidat à l’acquisition d’un lot de copropriété. Ce carnet a été conçu pour l’information du candidat acquéreur. Lorsque la...
Copropriété : le calcul des charges VoirDans les ensembles en copropriété, le paiement des char ges est souvent une source de litiges. Mieux vaut donc bien connaître les règles de répartition pour limiter les risques de contentieux. Les catégories de charges L'article 10 de la loi du 10...
Le statut de la copropriété VoirLa copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la période de construction. Le...
Améliorer la gestion de la copropriété VoirQuelques conseils de bon sens pour contrôler ou améliorer la gestion d'une copropriété. La gestion des charges La gestion des impayés La gestion du personnel La gestion des travaux La gestion financière La gestion d'une copropriété est...

1

Foyer, le 27 sep 2009 à 13:40:02

Bonjour ,

Il vous faut verifier, dans le reglement de copropriete si cette "restriction" est bien mentionnée.
Si oui, il faudra vous y soumettre;
si non, demandez au plaignant de vous montrer ou c'est ecrit.

Répondre à Foyer