Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RESILIATION ANTICIPIEE DE BAIL DE 3 ANS

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 14:38:50 copacabana20, le 27 sep 2009 à 13:53:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mon problème car je me suis faite "roulée" par mon propriétaire. En résiliant mon bail avant la date de fin de contrat de 3 ans,il a refusé que je trouve en remplaçant pour mon appartement par mes propres moyens et m'a obligée « par téléphone » à passer par une AGENCE IMMOBILIERE. Ors,je n'ai "jamais" exprimé mon accord! En plus,il m'a "ordonné" de ne pas envoyer de recommandé,MAIS de résilier par une simple lettre! Tout ceci étant clôturé à ce jour,j'ai bien reçu ma caution en retour. Quelle ne fut ma stupéfaction de recevoir de l'Agence une facture d'un montant de 485,00 €. Je n'ai jamais signé de contrat avec eux et je ne désire pas payer cette somme, vu que c'est le "propriétaire" qui c'est personnellement engagé vis-à-vis de l'Agence. Pourriez-vous me dire quel sont mes droits? Et le propriétaire peut-t-il exiger cela? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Sincères salutations.

Meilleures réponses pour « RESILIATION ANTICIPIEE DE BAIL DE 3 ANS » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Résiliation du bail et abandon de domicile VoirLe placement définitif d'un locataire en maison de retraite imposé à une des personnes mentionnées à l'article 14 de la loi du 6 juillet 1989 constitue un abandon de domicile au sens de cet article. 3e Civ. - 26 novembre 2008. REJET N° 07...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la plupart,...

1

angelsam, le 27 sep 2009 à 14:09:14

Vous avez le droit de ne pas payer, à moins que l'agence n'est une raison valable et écrite pour vous demander cette somme.

Répondre à angelsam

2

copacabana20, le 27 sep 2009 à 14:38:50

Merci de votre réponse. En effet, je n'ai signé aucun contrat avec l'agence. Je suppose qu'ils ne peuvent rien me rélamer? MAIS, la personne en charge du dossier, va maintenant m'envoyer quelqu'un pour récupérer cette somme! PS: j'ai déjà récupéré ma caution. Merci de votre réponse :-)

Répondre à copacabana20