Mon voisin construis sans permis de construir

Fermé
michelle - 27 sept. 2009 à 17:21
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 4 déc. 2011 à 13:28
Bonjour,
mon voisin a achevé sa maison il y a quelque mois sans permis de construire ni declaration de travaux. sa maison est construite a 2 m 20 de la limite séparative. elle comporte 3 fenetres ,une porte d' entrée, une baie vitrée le tout vue plongeante sur ma terasse . en limite séparative il y a un mur plein de 1 m 77 . le maire ne veut pas prendre ses responsabilitées a savoir: lui dresser un procés verbale et le conduir au tribunal administratif . j' aimerai savoir si quelqu' un a deja rencontrer un probleme de ce genre et quel recours il a engagé? merci de vos réponses elle sont attendu avec impatience.
A voir également:

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
27 sept. 2009 à 18:21
Bonjour, votre voisin ne peut pas aller au TA ! Le maire doit agir ! Mais vous avez vu sortir cette maison de terre, et vous réagissez qu'aujourd'hui ? La distance pour ouvrir des ouvertures est de 1,90m à votre limite, donc de ce côté là vous ne pourrez rien attaquer. Pour le TA, c'est vous qui auriez attaqué le Maire contre le PC , mais là il n'y en a pas ! Si vous voyez autre éléments dates, ou si vous avez envie de saisir un truibunal , dite le . Le maire doit réagir, sinon déplacez vous à la DDE avec photos, et demandez à consulter le dossir de ce permis de construire ! Comme il n'y en a pas, la DDE va se déplacer, et Vous n'aurez pas à ester en justice !
Amicalement Patrick.
19
patrick tout d' abord merci de votre reponse, en se qui concerne la maison de mon voisin j' ai ete voir le maire une premiere fois en mars elle n' était pas encore fini mais depuis mars sa traine en mairie et personne ne prend ses responsabilité . j' ai téléphoné a la dde plusieur fois pour demander conseil et toujour la meme reponse : ce n' est pas de leur resort puisqu'il n'y a pas eu de demande de permis ou de declaration qu' il n'aurais pas respecter .merci pour votre ecoute
0
La maison de Martine > michelle
28 sept. 2009 à 03:38
Bonsoir camarade,

Construire sans permis de construire, c'est simple, il s'agit d'un délit pénal, direct pour la correctionnelle,

L'entreprise qui a effectué les travaux a également pris de gros risques, normalement, et c'est une obligation

la DDE, a l'obligation de signaler cette situation au Procureur, tout simplement.

Toute construction nécessite un permis de construire, ce permis doit être affiché en Mairie et sur le terrain, les tiers ont un recours contre ce permis, si le bâtiment projeté est susceptible de créer une gêne manifeste, bâtiment trop haut, trop près de la limite séparative, etc......

Mettez la mairie au pied du mur, (en quelque sorte) sinon signaler cette situation au proc, avec un constat d'huissier pour justifier l'absence d'affichage du permis, et la proximité des constructions, par rapport à la limite,

Salut citoyen !
0
mon voisin a agrandi sa maison qu'il a adossé a mon mur il a pas fait de mur contre le mien il a scellé du zing sur mon mur et collé avec du silicone en plus il a pas mit de dalle ses eaux pluvial s'infiltre dans mon mur en pierre et ressort a l'interieur de ma maison je lui en ai parler mais il ne fait rien si quelqun a eu ce probleme dites moi ce qu'il faut faire merci beaucoup
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
4 déc. 2011 à 13:28
bonjour,

Voir de suite avec votre assurance pour nommer un expert .
0