Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Excès de vitesse, comparution tribunal

ninis11, le 27 sep 2009 à 18:09:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

apres plusieurs recherches sur le forum, je n'est pas trouvé reponse a mon problème, bien qu'il est des cas similaire au miens... je me permet donc de poser ma question,

j'ai eu mon permis en décembre 2007 et en octobre dernier, je me suis fais arreter pour excès de vitesse (+52kmh), une limitation a 110 retenue 152... de cette excès de vitesse a découler une suspension de permis d'environ 1 moi, mais aucune lettre m'informent d'un retrait de point.

cette semaine j'ai recu une convocation du tribunal de police, je dois donc me présenter mi octobre.
ma question est la suivante : qu'est ce je risque réellement? je suis étudiante et je m'inquete surtout pour l'amende...?

NB : je connais la gravité et la bêtise de mon acte et je m'en mord assez les doigts pour entendre des reproches inutiles...

NB : jai lu sur le net que mon soldes de point serait a 9, vu que jusqua présent je n'est eu aucune lettre m'informant d'un retrait de point??

merci pour vos réponses,

Meilleures réponses pour « excès de vitesse, comparution tribunal » dans :
Permis à points et excès de vitesse : barème des sanctions Voir Tout dépassement de la vitesse-limite autorisée constitue une infraction sanctionnée par un retrait de points : Excès de vitesse inférieur à 20 km/h. Excès de vitesse supérieur ou égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h Excès de vitesse...
Le référé en urgence pour agir vite devant un tribunal VoirDans les cas d’urgence, vous pouvez saisir le tribunal avec la procédure de référé. Certaines affaires exigent des décisions urgentes, même provisoires. C’est le cas, par exemple, quand il s’agit de faire constater des malfaçons sur un...
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunal VoirProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a...