Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Tva fin de construction maison neuve au maroc

taza, le 27 sep 2009 à 20:58:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait construire une maison au Maroc depuis 5 ans d'une superficie de 159 M2 : sol, garage et deux étages en copropriété avec mon père. Ma question est la suivante: comment se calcul la T.V.A sur la maison?
Est-ce qu'on paie la t.v.a sur toute la construction le garage compris ou seulement sur le garage?
le pourcentage est de combien? et qu'elles sont les démarches à suivre?
Cordialement.
taza

Meilleures réponses pour « tva fin de construction maison neuve au maroc » dans :
Construction d'une maison : la réception des travaux VoirUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...
Taxe foncière : les exonérations VoirExonérations temporaires Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...