Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Investissement immobilier

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 10:38:52 nass, le 28 sep 2009 à 09:58:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je demande conseil aux personnes pouvant m'aider.
Au fait j'ai 180 000 euros que j'aimerai inverstir pour l'achat d'un bien immobilier que je compte louer.
Quelles sont les meilleures options ?

pour ce budget, je peux:
- acheter un 2 pièces dans le 18ème
- acheter un studio dans un meilleur arrondissement (12, 13, 14, 15)
- ou un appartement plus grand en banlieue parisienne

Certains me disent mais je suis pas convaincu de prendre un crédit malgé le fait que j'ai de l'argent de côté.

Merci d'avance pour vos conseils précieux concernant :
- qu'est ce qu'il faut acheter?
- crédit ou non?

a+

Nass

Meilleures réponses pour « Investissement immobilier » dans :
Investissement immobilier : les choix à faire Voir L'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Emprunter à taux fixe ou variable ? Choisir petites ou grandes surfaces...
Investissement immobilier : le viager Voir L'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa spécificité...
Placement immobilier : les OPCI Voir OPCI : la modernisation du placement immobilier Jusqu’à la création des Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI), les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les Sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC) étaient...
Investissements dans les DOM-TOM : plafonds 2008 VoirSous certaines conditions, les personnes qui réalisent des investissements immobiliers dans les Dom-Tom bénéficient d'avantages fiscaux. Les plfonds exigés sont actualisés chaque année. Pour 2008, l’investissement est pris en compte dans la limite...
Investir à l'étranger : avantages et limites VoirNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...
Investissement immobilier : les choix à faire VoirL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas forcément la...
Immobilier locatif : le régime Borloo VoirJusqu'au 31 décembre 2009, les investisseurs immobiliers ont le choix entre le régime Borloo et la nouvelle réduction d'impôt Scellier. Après cette date, seule la réduction d'impôt restera en vigueur. Les logements neufs et assimilés Les logements...
Investissement immobilier : les avantages fiscaux des Dom-Tom VoirPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes. Sous certaines conditions, les contribuables qui investissent d'ici le 31...

1

zarmuz, le 28 sep 2009 à 10:17:38

Pour ta sécurité (pas e carrence locative) et ton rendement locatif, le meilleur investissement pour moi serait 2 studios ou 1 deux pièces dans le 92 autour de la défense. Car :
Il y a toujours de la demande sur ce territoire et particulièrement pour les petites surfaces (studio surtout pas plus grand que 22 m2, deux pièces autour de 40 à 50.
C'est et ça restera coté
Les prix sont moins élevés que dans les arrondissements parisiens bas de gamme et les rendements donc meilleurs

Enfin, pose-toi la question d'un investissemnet Scellier, si ti souhaites défiscaliser, mais surtout, ne surpaie pas le bénéfice fiscal : fait ton calcul prix / rendement / économie d'impôt et surtout pas d'emplacement bidon

Si tu veux pas te faire suer avec les problèmes de locatif, investit en parts de SCI, progressivement, ce qui réduira ton risque d'acheter éventuellment trop cher (car ça va encore baisser, c'est sûr : mon pronostic d'investisseur est d'une baisse d'encore au moins 10 %

J'ai pour ma part tout ces types d'investissement locatifs et le moins rentable est le "de robien" défiscalisé

cordialement

Répondre à zarmuz

2

photodia56, le 28 sep 2009 à 10:36:46

Je pense effectivement que les petites surfaces sont plus rentables que les grandes.
He puis, ne pas mettre tout ses oeufs dans le même pannier.
Si on a un problème d'impayés sur l'un, il reste des revenus quand même pour payer les charges et les impôts.

Répondre à photodia56

3

photodia56, le 28 sep 2009 à 10:37:40

.

Répondre à photodia56

4

cgpmartin, le 28 sep 2009 à 10:38:52

Si vous voulez investir dans l"immobilier, la première question à se poser est de déterminer un lieu où la demande locative restera élevée dans les prochaines années. Cela vous garantit à la fois les locataires et une valeur de revente.
La deuxième question est la rentabilité et le montage financier (prêt amortissable ou in-fine ?), l'impact fiscal (opération défiscalisante ou pas ?).
Louerez vous "vide" pour être assujetti aux revenus fonciers ou en "meublé" pour relever du bic ?
vIennent ensuite les garanties avec lesquelles on peut habiller son investissemnt: garantie des loyers, carence locative, dégradations immobilières...
Le statut est également un paramètre à prendre en compte: nom propre, ou SCI ? et si oui, SCI à l'IR ou a l'IS ??

Le seul vrai conseil à vous donner: prenez votre temps pour bien soupeser tous les éléments de votre investissement et méditez l'adage selon lequel les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!

cgpmartin@aol.com

Répondre à cgpmartin