Pour ta sécurité (pas e carrence locative) et ton rendement locatif, le meilleur investissement pour moi serait 2 studios ou 1 deux pièces dans le 92 autour de la défense. Car :
Il y a toujours de la demande sur ce territoire et particulièrement pour les petites surfaces (studio surtout pas plus grand que 22 m2, deux pièces autour de 40 à 50.
C'est et ça restera coté
Les prix sont moins élevés que dans les arrondissements parisiens bas de gamme et les rendements donc meilleurs
Enfin, pose-toi la question d'un investissemnet Scellier, si ti souhaites défiscaliser, mais surtout, ne surpaie pas le bénéfice fiscal : fait ton calcul prix / rendement / économie d'impôt et surtout pas d'emplacement bidon
Si tu veux pas te faire suer avec les problèmes de locatif, investit en parts de SCI, progressivement, ce qui réduira ton risque d'acheter éventuellment trop cher (car ça va encore baisser, c'est sûr : mon pronostic d'investisseur est d'une baisse d'encore au moins 10 %
J'ai pour ma part tout ces types d'investissement locatifs et le moins rentable est le "de robien" défiscalisé
cordialement