Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation partage et soins aux parents

veronique, le 28 sep 2009 à 14:59:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
lors de la donation partage mon frere à eux la propriete ainsi que les biens immobiliers ,ce qui comprend la maison de nos parents entre autres ;et il a ete designé donataire obligé de s'occuper de nos parents jusqu'à leur mort.
depuis ,mon pere est mort et il reste ma mere ,mais mon frere à un cancer generalisé et il va tres mal ,alors s 'il venait à deceder ,qui devra prendre le relais pour s'occuper de notre mere ,sachant que lui seul avait ete designé:est- ce moi et mon autre frere ou est -ce ses enfants car il vont du coup heriter de ce que mon frere avait ;il a 3 enfants dont 2 majeurs .
merci d'avance pour votre reponse .

Meilleures réponses pour « donation partage et soins aux parents » dans :
DONATION-PARTAGE et clause d'inaliénabilité VoirClause d'inaliénabilité. - Validité. - Stipulation dans un acte à titre onéreux. - Conditions. - Limitation dans le temps et justification par un intérêt sérieux et légitime. - Portée. Dès lors qu'elle est limitée dans le temps et qu'elle est...
Les avantages de la donation-partage VoirLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou...